Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Chikungunya : on en est à plus de 77 000 cas

$
0
0

Il est toujours là, le chikungunya n'a pas fini de courbaturer les guadeloupéens et les martiniquais. Mais il ne touche pas seulement les Antilles françaises, les autres pays de la Caraïbe sont également impactés.Jugez plutôt, si l'on se réfère aux chiffres livrés par l'institut de Veille Sanitaire ce jeudi 645 000 personnes ont été touchées pour le moment dans 26 pays ou territoires.

Et en Guadeloupe et Martinique ?

En Guadeloupe, l'épidémie se poursuit et le nombre de cas s'est stabilisé depuis 4 semaines. On est environ à 1000 cas hebdomadaire, loin des statistiques enregistrées avant les grandes vacances. Notez que son niveau de sévérité reste stable également. 77 240 personnes ont été touchées.
En ce qui concerne la Martinique on en est à 61 860 cas évocateurs, mais la tendance est à la baisse, en dépit d'un léger ralentissement enregistré ces deux dernières semaines. Cela représente 1360 cas lors de la première semaine de septembre.
En Guyane depuis 3 semaines on observe une diminution du nombre de cas cliniquement évocateurs, une tendance qui reste à confirmer selon l'institut de veille sanitaire.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles