
C'est une banale querelle entre locataire et propriétaire à Saint-François qui aurait pu virer au drame. Une quadragénaire était présentée devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre, pour avoir en début de semaine volontairement incendié le domicile qu'elle occupait. Un litige à propos du loyer est à l'origine du différend. La prévenue a écopé de 6 mois de prison ferme.
Lundi dernier, une énième dispute éclate dans le secteur de Desvarieux. L'objet du litige, le non paiement du loyer depuis près d'un an par une locataire de 46 ans, mère de deux garçons. Une altercation qui nécessite l'intervention des gendarmes. Mis à part une légère agression physique pour laquelle la prévenue a déjàété condamnée à une amende, jusque là, les protagonistes n'ont échangé que des insultes. Les choses semblent se calmer, les militaires repartent donc. Mais ils sont rappelés moins d'une heure plus tard, et cette fois ci pour un incendie. A leur arrivée, il est trop tard, la maison de la locataire a déjà bien pris feu.
Elle sauve ses affaires
Interpellé, l'intéressée devait donc s'expliquer en procédure d'urgence devant les juges. Elle a affirmé pour sa défense, que les flammes seraient parties accidentellement, à cause d'un vêtement qui trainait près de la gazinière. Difficile à croire puisque les enquêteurs ont constaté que les effets personnels de la femme ont pu comme par hasard être sauvé et mis de côté dans des valises. ‘'Laissez la brûler ! » C'est ce qu'elle aurait également hurlé au moment du sinistre, selon plusieurs témoins. Suite à cette destruction totale, la partie civile a demandé une provision de 10.000€ et un renvoi pour les dommages et intérêts. Le tribunal a ajouté une peine d'un an de prison dont 6 mois fermes avec un mandat de dépôt à la clé.