
Les autorités lancent un appel à la vigilance en Grande-Terre, notamment sur les parkings ou à proximité des plages. Elles ont en effet noté une recrudescence de vols à la roulotte, c'est-à-dire des malfaiteurs qui s'attaquent à des voitures stationnées afin d'y dérober tout objets de valeur. En début de semaine, plusieurs cas ont été signalés, souvent sur des sites touristiques.
Souvent les délinquants ciblent des véhicules avec à l'intérieur des sacs à main, des appareils photos ou tout autres objets de valeur. Lundi, 10 cas ont été relevés notamment à Saint-François, Sainte-Anne et au Moule. Des vols à la roulotte qui bien évidement surprennent les propriétaires à leur retour de baignade. Il est très désagréable de retrouver sa vitre brisée et l'habitacle fouillé. Les méfaits ne concernent pas seulement le littoral, au moule, le client d'un supermarché s'est fait dérober son téléphone alors que son véhicule était garé sur le parking. Il est donc recommandé de ne rien laisser de visible sur le tableau de bord ou sur les sièges. Les auteurs agissant rapidement, il est par la suite difficile de les identifier.
Les sites touristiques visés
Principaux lieux concernés, les sites touristiques, visités actuellement par de nombreux vacanciers. Statistiquement, on peut dire que le nombre de cas a progressé par rapport à l'année dernière. Par exemple, à la même époque, on compte aujourd'hui 3 fois plus d'effractions de portières sur Sainte-Anne. Ce qui entache en partie les vacances paisibles de certaines victimes.