
L'heure est à l'incompréhension et à la déception chez les bénévoles de la SociétéNationale de Sauvetage en Mer.
C'est avec surprise que les bénévoles ont découvert que du matériel avait été volé sur la vedette de secours en mer de Fort-de-France. Une radio VHF et plusieurs gilets de sauvetage ont été dérobés.
Le constat a été fait alors qu'ils partaient réaliser un exercice d'hélitreuillage. Ce n'est pas la première fois que ce type de méfaits est commis.
"C'est décevant !"
Le président de la station de sauvetage en mer de Fort-de-France, Antoine Sablonne est amer, il déplore surtout le fait que l'on s'en prenne à du matériel de sauvetage.
"C'est décevant .Une radio VHF portable pour nous c'est important, c'est un moyen de communication. C'est comme si on allait piquer une roue à un pompier !"
Un coût et un coup pour les bénévoles
Pour rappel, la SNSM a pour but de secourir bénévolement et gratuitement en mer des vies humaine, de ce fait les sauveteurs ne sont pas rémunérés et prennent de leur temps afin d'aider les personnes en détresse. "Je pense qu'ils méritent une reconnaissance, un très grand respect pour tout ce qu'ils font" a conclu Antoine Sablonne.