Selon le dernier point de veille sanitaire, le nombre de cas cliniquement évocateurs de dengue vus en consultation de médecine générale de ville se maintient à des niveaux élevés. Néanmoins, on observe un très discret recul de ce nombre au cours des deux dernières semaines avec environ 560 et 510 cas estimés.
Depuis le début de l'épidémie, le nombre cumulé de cas cliniquement évocateurs a été de 5170. Pas de tendance marquante à l'augmentation ou à la décroissance au cours des cinq dernières semaines. Les communes où les incidences sont les plus élevées et dépassent une valeur correspondant à dix fois le niveau maximal attendu sont Deshaies, Saint-Louis et Terre de Haut. L'épidémie reste cependant généralisée à l'ensemble du territoire de la Guadeloupe. Au CHU, le nombre de passages hebdomadaires aux urgences pour dengue est resté stable avec un léger recul par rapport aux trois semaines précédentes. 18 passages ont été recensés au cours de la semaine dernière à Pointe-à-pitre.
L'ensemble des indicateurs de surveillance épidémiologique témoigne ainsi de la poursuite de l'épidémie, dont le niveau de circulation virale s'est tout de même stabilisé fin août. Bien que certains indicateurs témoignent d'un léger recul, il n'est pas encore possible d'évoquer pour le moment une tendance à la décroissance épidémique…