Une évasion survenue avant hier en fin d'après midi dans les locaux de la gendarmerie de Port-Louis. Le suspect de 19ans venait d'être interpellé pour une affaire de cambriolage et de vol de voiture.
Placé en garde à vue en début de semaine, l'individu a été auditionné par les militaires. L'enquêteur lui aurait exposé les peines encourues pour cette série de méfaits, 7ans d'emprisonnement. Le jeune homme a alors paniqué. Reconduit en cellule, il a par la suite trouvé la force nécessaire pour s'évader, avec pour seul objectif : Retourner dans les bras de sa mère.
C'est en frappant avec hargne la porte de sa cellule qu'il a réussi à la forcer. L'imposante serrure a cédé, sous la violence des coups de pieds et de poings. L'homme a ensuite escaladé la grille de la brigade avant de disparaitre dans la nature sans que les gendarmes ne s'en rendent compte. Lorsqu'ils ont constaté les dégâts, ces derniers ont déclenché un dispositif de recherche. Après plusieurs heures et une longue course poursuite, ils ont appréhendé le fugitif sur la voie publique.
Jugé en procédure d'urgence
Hier, lors de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre, le prévenu a reconnu les différents délits. Les juges l'ont condamnéà 1 an de prison pour les vols, 4 mois supplémentaires pour l'évasion. Un mandat de dépôt a été délivréà l'issue de l'audience…