Un véritable laboratoire de production de cannabis, et pas n'importe quelle variété, de la « Skunks », herbe de luxe reconnue pour sa teneur en THC particulièrement élevée.
Les deux prévenus âgés d'une vingtaine d'années ont été appréhendés en fin de semaine dernière. Les suspects faisaient l'objet d'une enquête ouverte par les hommes de la sureté départementale suite à des dénonciations téléphoniques anonymes. Dans le local perquisitionnéà Caraques, les policiers et le GIPN ont découvert près de 8 kilos de drogue, valeur marchande estimée à 80.000€, ainsi que du matériel permettant la culture « InDoor ».
Des graines commandées sur le web
Semences et outils nécessaires ont, selon les dires d'un des jeunes, été commandés sur un site internet à l'étranger. Le mode d'emploi était également disponible. Lors du procès, les prévenus ont reconnu les faits tout en essayant de les minimiser. Ils ont agi par appât du gain. Des jeunes socialement intégrés, l'un d'eux a même une formation en agriculture. Des trafiquants « en herbe » a déclaré l'un des avocats de la défense, qui ne méritent pas de lourdes sanctions. Le procureur de la république a requis 3 ans de prison dont 2 assortis du sursis et une forte amende. Une peine suivie par le tribunal lors du délibéré…