Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Décès de l'ancien bijoutier : Un homme passe aux aveux

$
0
0

La rédaction de RCI Martinique a révéléà midi ce mardi 16 juillet que l'homme originaire de l'île de Sainte Lucie, entendu dans l'enquête sur le meurtre de Jean Burdy, est passé aux aveux. C'est lui qui est soupçonné d'avoir mortellement frappé l'ancien bijoutier.
Le corps de la victime, âgée de 78 ans, avait été retrouvé dimanche 14 juillet, sans vie dans sa villa à l'Anse Figuier à Rivière Pilote. Et les premières auditions des voisins avaient conduit les gendarmes de la brigade de recherche sur la piste d'un homme d'origine sainte-lucienne. Celui-ci a été interpellé le 15 juillet à la marina du Marin alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Castries.

Incompréhensible. Insupportable. Le jeune homme interpellé lundi 15 juillet était bien connu dans la famille Burdy à l'Anse Figuier. Il avait pour habitude d'effectuer des petits travaux pour Jean Burdy. Et c'est d'ailleurs pour un grand nettoyage après le passage de la tempête Chantal que Jérémy était de passage en Martinique grâce à un permis de séjour d'une durée de 15 jours.

A l'Anse Figuier à Rivière Pilote, Jean Burdy est largement connu. Il y a construit au début des années 80 deux charmantes villas. Et c'est dans l'une d'entre elles qu'il venait passer ses week-end avant de décider d'y passer sa retraite au début des années 2000. Et c'est dans cette maison qu'il a été retrouvé mort dimanche 14 juillet. A la grande surprise de ses voisins qui n'ont rien entendu. Pas un seul cri. Rien. Sinon une radio qui brisait le silence du paisible quartier.

C'est sans doute ce qui a attiré l'attention des enquêteurs. La piste d'une personne qui ne serait pas un inconnu a été privilégiée. Des témoins racontent que l'homme interpellé avait eu l'occasion de travailler pour l'ancien bijoutier. Ce que les gendarmes ont vérifié. Avec succès pour résoudre ce crime qualifié de crapuleux.

L'autopsie du corps de la victime a révélé la présence d'une quarantaine de coups de couteau. Le corps de Jean Burdy avait été retrouvé sans vie avec une arme blanche plantée dans la nuque. Un coup dur pour sa famille et particulièrement l'un de ses fils qui a fait la macabre découverte, son épouse qui assistait à la messe et l'infirmière qui lui avait rendu visite ce matin là.

L'enquête se poursuit pour savoir si l'auteur présumé des faits a agit seul ou s'il était accompagné.Jean Burdy sera inhumé probablement lundi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>