Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

6 dockers devant le tribunal de grande instance de Fort-de-France

$
0
0

Les 335 véhicules neufs arrivés hier matin (jeudi) sur un cargo à l'hydrobase de Fort-de-France sont finalement repartis l'après-midi même en direction de la Guadeloupe. D'autre part, ce vendredi matin 6 dockers doivent comparaître devant le tribunal de grande instance de Fort-de-France.

6 dockers doivent comparaître ce vendredi matin pour des irrégularités constatées dans la mobilisation entamée depuis le 2 octobre 2014 sur l'hydrobase de Fort-de-France. Ils ont été assignés en justice par la direction de Gémo. La décision de justice est attendue lundi soir, chaque docker encoure une astreinte de 15000 euros.

De plus, une réunion est prévue dès la semaine prochaine avec toutes les organisations syndicales sur le port. Les dockers devraient pouvoir faire entendre à cette occasion leurs revendications concernant le versement de la prime qui leur avait été supprimée en 2010. Une prime qui offrait aux travailleurs du groupement des employeurs de main d'œuvre la possibilité de toucher plus de 2000€ en plus de leurs salaires et qui avait été supprimée pour sauver à l'époque des emplois sur le port de Fort-de-France.

"La situation de GEMO est très critique"

Jean-Noël Rayapin, le directeur de la SNM - la SociétéNouvelle de Manutention - qui gère notamment la livraison des véhicules sur l'hydrobase de Fort-de-France fait état des comptes de la société GEMO. Des comptes qui selon lui ne peuvent pas supporter le versement de la prime réclamée par un des trois syndicats de dockers.Il nous en dit plus ci-après :

IMG/mp3/rayapin.mp3

Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>