
L'un des principaux organisateurs d'un vaste trafic de drogue a été arrêté en début de semaine à Paris ; il était activement recherché depuis un an.
La patience des enquêteurs de l'office des stupéfiants aura finalement porté ses fruits. Durant un an ils ont mené une traque sans relâche afin d'intercepter un martiniquais surnommé"Le Chat", ce mardi à Paris.
C'est une traque qui fait suite au coup de filet de novembre 2013, durant lequel une vingtaine de personnes avaient été interpellées. Parmi elles on retrouvait des dockers, mais surtout Kévin Dour le leader du réseau ! Pour rappel, ce jeune martiniquais de 28 ans originaire de Saint-Joseph était à la tête d'une importante fortune : investissements à Dubaï, au Costa Rica, ou encore en Équateur.
À l'époque de ce coup de filet, "Le Chat" s'était évanoui dans la nature ! Il était surnommé ainsi par la police pour sa facultéà filer à l'anglaise.
À 42 ans ce martiniquais menait bon train de vie également puisque d'une part la police l'a arrêté dans une des chambres d'un luxueux hôtel de l'ouest parisien et d'autre part le fugitif avait sur lui plus de 50.000 euros. De plus il était en possession de nombreux téléphones pour pouvoir au mieux brouiller les pistes des enquêteurs.
"Le Chat" a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête - sur un énorme trafic de stupéfiants - menée par l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants.
À l'automne 2013, les policiers avaient saisi 500 kilos de cocaïne (soit 20 millions d'euros à la revente). D'autres prises de plusieurs centaines de kilos supplémentaires, pourraient être associées à ce réseau.