Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Chikungunya : l'épidémie entre en phase de décroissance

$
0
0

En Martinique, l'épidémie de chikungunya entre en phase de décroissance. En effet, le nombre de cas cliniquement évocateurs vus en consultation par les médecins généralistes du 29 septembre au 5 octobre 2014 est estiméà 1060 cas.

Il semblerait donc que la baisse enregistrée depuis trois mois se poursuive à un rythme modéré. En ce qui concerne le nombre hebdomadaire de cas hospitalisés, la tendance est également à la baisse.

Au total, aujourd'hui en Martinique - depuis le début de l'épidémie en décembre 2013 - ce sont 66440 personnes qui ont présenté l'ensemble des symptômes liés au chikungunya.

Depuis le début de l'épidémie 38 décès de patients hospitalisés et présentant une infection au virus du chikungunya ont été comptabilisé. Chez nous, les communes les plus touchées sur les 4 dernières semaines restent le Marin, le Carbet et le Diamant.

Chez nos voisins - en Guadeloupe notamment - les indicateurs épidémiologiques montrent également une décroissance généralisée du nombre de cas de chikungunya. En revanche, la transmission virale est toujours active, en particulier sur Pointe-à-Pitre et Baie - Mahault.

Du côté de Saint-Martin et Saint-Barthélémy la circulation virale reste stable et modérée. En Guyane, l'estimation de cas cliniquement évocateurs vus en médecine de ville est en augmentation avec près de 530 cas estimés lors de la première semaine d'octobre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>