
Les équipages à part Brasserie Lorraine n'ont pas fait preuve d'une très grande agressivité. Ce fut une stratégie payante pour la yole marinoise qui arrive en première position sur cette étape et reprend ainsi le maillot rouge. Le choix des voiles a beaucoup joué sur cette course. Les vents attendus ne furent pas au rendez-vous.
Rosette-Orange, arrivée à la seconde place, a fait un bon parcours mais par moment a semblé lâcher prise. L'équipage mené par Jacques Amalir paraissait avoir des difficultés à garder une vitesse régulière. La yole franciscaine a joué la sécurité en manœuvrant pour conserver sa deuxième place sur cette course.
Peu d'attaques
Une tactique appliquée par la plupart des équipages qui se contentaient de progresser avec vitesse pour se maintenir contre les yoles qui les précédaient. Ils avaient en tête leurs classements chaque fois qu'ils faisaient une manœuvre. Une déception pour les observateurs qui s'attendaient à plus de spectacle sur ce parcours où l'attaque aurait dûêtre le mot d'ordre.
Cependant, on ne peut les accabler totalement pour avoir adopter cette stratégie étant donné que les écarts se sont resserrés au classement général sur cette étape. Brasserie Lorraine et Rosette- Orange n'ont que une minute et deux secondes d'écart et Club Tania et CTDM, une minute et sept secondes.
UFR-Chanflor dans la tourmente
UFR-Chanflor a franchit la ligne d'arrivée en troisième position et prend la septième place du classement général. L'équipage de Félix Mérine n'a jamais réussi à combler son mauvais départ et de plus, était dans le mauvais vent. Le choix de leur voile fut décisif dans cette épreuve. Ils ont pris une voile de 64m2 alors qu'il leur aurait fallu une de 70m2. Ils ont pris plus de temps pour se dégager et n'avait pas assez de vitesse.
La yole UFR semble encore meurtrie par ces deux dessalages durant les étape précédentes. La situation pourrait se compliquer pour eux si ils ne se relèvent pas rapidement et ne signent pas de meilleures performances.
CDTM tient le cap
Les jeunes lamentinois de CTDM ont encore réalisé une belle performance et arrive quatrième sur cette course. Club Tania signe la mauvaise opération de la journée en restant trop enfermée dans la flottille et termine à la neuvième place.