
La plénière qui s'annonçait calme hier au Conseil Régional a finalement été assez animée ! Outre l'événement du jour (la visite du 1er ministre Dominicais, Roosevelt Skerit) ; une délégation du Campus Caraïbéen des Arts a souhaité alerter les élus sur l'actuelle situation de l'institut.
La délégation composée d'élèves - de personnel enseignant et administratif -a dénoncé les troubles qui existent au sein de la direction de l'établissement.
La brouille entre la présidente et le directeur qui impacte désormais le bon fonctionnement de cette outil de formation. Le président de Région a souhaité clarifier la situation en garantissant que tout était en ce moment mis en œuvre pour rétablir l'ordre au sein de l'établissement. "Il faut sauver cet outil et trouver des solutions pour pouvoir finir l'année dans des bonnes conditions" nous a confié Serge Lectchimy.
Du côté des élèves, c'est l'inquiétude qui prédomine. "L'ambiance est préjudiciable à un épanouissement de l'étudiant, certains arrivent à s'en sortir et à ignorer le contexte mais d'autres sont emportés dans le tourbillon et c'est perturbant" explique Djaly, un étudiant du Campus Caraïbéen des Arts.