
Ce mardi soir 18 heures, il sera trop tard. Trop tard pour fusionner en vue du deuxième tour. Les candidats, depuis dimanche soir, négocient par téléphone, en réunion pour convaincre d'autres candidats de les rejoindre ou pour en dissuader certains.
Ce matin sur notre antenne, Richard Yacou, arrivé en deuxième position dimanche, a annoncé avoir trouvé un accord avec Adrien Baron, le candidat soutenu par la fédération socialiste. Le maire sortant qui espère convaincre Fauvert Savan de faire équipe avec lui.
A Pointe Noire, Tony Sinivassin pourrait se désister en faveur de Thierry Jean-Charles. Max Mathiasin, le premier secrétaire de la fédération socialiste, l'a en tout cas très clairement laissé entendre sur l'antenne de RCI ce matin. Un communiqué doit être publié dans la matinée pour le confirmer.
Au Lamentin, Daniel Juliard vient de clarifier sa position pour dimanche prochain. Le mari de l'ancien maire, Reinette Juliard, ne donne aucune indication de vote pour le 2ème tour.
A Capesterre de Marie Galante, d'autres tractations ont lieu entre Benoit Camboulin arrivé en 2ème position et José Lucina (troisième) lors du premier tour.
De son côté, Francis Croisic de la liste Rassemblement pour le développement de Capesterre, a lui aussi décidé de ne pas donner de consigne de vote.