
myca.flore@orange.fr
LOUE A DAX STUDIO 2 ETOILES TOUT CONFORT TRES BIEN EQUIPE POUR CURISTES ; IL EST SITUÉ A PROXIMITE DES THERMES ET D'UN CENTRE COMMERCIAL.
PRIX 520 ? POUR 3 SEMAINES
TEL ; : 0690 51 11 76
myca.flore@orange.fr
LOUE A DAX STUDIO 2 ETOILES TOUT CONFORT TRES BIEN EQUIPE POUR CURISTES ; IL EST SITUÉ A PROXIMITE DES THERMES ET D'UN CENTRE COMMERCIAL.
PRIX 520 ? POUR 3 SEMAINES
TEL ; : 0690 51 11 76
amant.manuella@orange.fr
Vend une barrière aluminium de 1m45 hauteur, 2m50 largeur,
500 euros à débattre, tél. : 0696768951 ou 0696005707.
annickor@gmail.com
F : cherche du travail trois fois par semaine chez les particulier ou dans un bureau pas sérieux s abstenue
tel:0690947765
cynca971@hotmail.com
Location APPARTEMENT F3 semi meublé au Raizet, Séjour double, 2 chambres climatisées, cuisine, balcon, salle d ?eau, WC
Calme, ventilé et proche de toutes commodités.
Disponible de suite. Loyer 600 ? mensuel, HORS CHARGES.
Contact : 06 90 640 725
borvalbtp@orange.fr
Tous travaux (Carrelage,maçonnerie,peinture...)...Un numéro 0696 22 89 34
Devis gratuit.Assurance décennale
E-mail:borvalbtp@orange.fr
Retrouvez les réalisations de BORVAL BTP sur facebook !
venusia_7@hotmail.fr
Ch maison individuelle à louer sur les abymes,morne à l'eau(bosredon,belle espérance,Perrin,etc...).me contacter svp par mail ou par phone.merci
Catseyes97233@hotmail.fr
Loue grand studio neuf à deux minutes à pied du centre ville proche du leader Price et du parking pointe Simon situe à rive droite pour tout renseignement vous pourrez me joindre au 0696 251956 ou 0696202117
Vendredi dernier le Président de Région Serge Letchimy a rencontré des représentants de la SAMAC et de la SERVAIR, attributaires de la restauration à l'aéroport. A l'occasion de cette réunion, ils ont pu échanger autour de l'ouverture prochaine du géant américain Burger King à l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin.
La demande de Serge Letchimy de voir « les savoir-faire gastronomiques locaux valorisés dans et autour de l'aéroport » a été prise en compte. En effet, plusieurs aménagements qui auront pour vocation de mettre en valeur les produits locaux sont d'ores et déjà prévus.
Un espace saveurs créoles sera notamment crée au 1er étage. Plusieurs zones d'exposition de la production locale avec dégustation sont également prévues dans les halls d'arrivée et de départ ainsi qu'au niveau de l'espace bagages.
L'ensemble des indicateurs de surveillance épidémiologique sont à la baisse depuis 5 semaines, et le comité d'experts des maladies infectieuse et émergentes a considéré que l'épidémie de Dengue était terminé. La situation correspond désormais à la phase de retour à la normale.
Depuis le début de l'épidémie qui a duré 41 semaines, environ 15300 cas cliniquement évocateurs de dengue a été estimé par la CIRE Antilles Guyane.
On comptabilise 9 décès depuis le début de l'épidémie : huit de ces décès ont étéévalués comme étant directement liés à la dengue et un comme étant indirectement liéà la dengue.
Les politiques de santé sont-elles adaptées à nos territoires ? La prise en charge des patients peut-elle être améliorée ? Comment améliorer les conditions de travail des professionnels ? Autant de questions que souhaite développer le Collectif Martiniquais pour la Santé(CMS) .
Il s'agit d'une structure regroupant des organisations syndicales de la santé et des partis politique. Le CMS a tenu sa 1ère assemblée générale ce week-end au Lamentin. L'objectif premier de ce collectif est de remettre la santé au goût du jour, par le biais de pétitions, rencontres et autres. Le CMS souhaite également sensibiliser la population martiniquaise sur les problèmes rencontrés dans le milieu de la santé en Martinique. L'idée serait qu'à terme, "chacun puisse voir la santé autrement", nous a confié Paul Papaya, porte parole du CMS.
Les arbitres et les dirigeants de clubs ont finalement trouvé un accord sur la revalorisation du défraiement des directeurs de jeu.
Les présidents de clubs réunis en assemblée générale dimanche ont voté en faveur d'une augmentation de 30% pour les arbitres centraux et une augmentation de 15% pour les arbitres assistants. Cette mesure est applicable à partir du 1er Juillet 2014.
Pour rappel, cette mesure fait suite à un "dépôt de sifflet" des arbitres qui remonte à février dernier. En effet les arbitres souhaitaient que leur défraiement soit réévaluéà la hausse.
Une commission spéciale composée de représentants des arbitres et des Présidents de clubs s'est réunie à plusieurs reprises afin de trouver une solution, qui a finalement été trouvée et approuvée hier au cours de l'assemblée générale ordinaire de la ligue.
Jusqu'au 29 juin, le Musée du Luxembourg à Paris consacre une exposition à l'impératrice Joséphine, à l'occasion du bicentenaire de sa mort. Entre oeuvres et souvenirs personnels, l'objectif selon les musées nationaux est de faire découvrir la vie de celle qui, née en Martinique en 1763 dans une famille de colons , régna sur la France pendant cinq ans aux côtés de Napoléon Bonaparte.
"Des origines créoles à son mariage avec Napoléon Bonaparte, de son rôle de souveraine jusqu'à sa vie après le divorce, les visiteurs sont invités à entrer dans l'intimité de Joséphine et à découvrir une femme moderne, passionnée par les voyages, la musique et les jardins", présente le Musée.
C'est un sentiment d'émotion et d'incompréhension qui régnait ce lundi matin dans les couloirs du lycée Jardin d'Essai aux Abymes après le suicide vendredi d'une jeune fille de 15 ans.
Ornella Alonzeau, élève de 2nde de l'établissement, a été retrouvée pendue, par ses proches à son domicile.
Dès l'ouverture des portes du lycée ce matin, l'ensemble du personnel s'est réuni en cellule de crise. Il s'agissait pour le chef d'établissement d'informer ses collaborateurs et de choisir la conduite à tenir.
Cellule psychologique activée
Une cellule psychologique a également été mise en place et nombreux étaient ceux à venir chercher un soutien et une écoute ce matin.
Des élèves mais aussi des professeurs, en larmes, ébranlés par la nouvelle et tous en quête d'une réponse qui expliquerait la raison du passage à l'acte de la jeune fille. Certains professeurs parlaient également d'un grand sentiment de culpabilité de ne pas avoir décelé des signaux d'alerte annonciateurs de sa détresse. Une élève a du être prise en charge par les secours, victime d'un malaise.
Dans tout l'établissement, la grande majorité d'élèves avait d'ailleurs choisi d'arborer des vêtements noirs en signe de deuil.
Le recteur en soutien
C'est sur les coups de 8h que le recteur d'Académie a fait son entrée. Stéphane Martens venu montrer son soutien à la communauté scolaire, a rencontré l'ensemble des professeurs et s'est également entretenu avec la classe de la jeune fille.
La journée a été placée sous le signe du dialogue et au vu de l'état psychologique des lycéens, les examens du bac blanc qui étaient prévus ont tous été reportés.
Le recteur l'a indiqué, il s'agit maintenant d'ouvrir la discussion pour éviter que de tels gestes se reproduisent à nouveau.
Mais ce matin au lycée Jardin d'Essai, sur toutes les lèvres, une seule question demeurait, « pourquoi ? »
Laurent BERNIER
Union pour Saint-François
Jean-Luc PERIAN
Rassemblement démocratique Saint-Franciscain
Laurent PETIT
Mouvement populaire, politique et social pour St-François (MOPOSS)
Eric RAYAPIN
Tous pour Saint-François
Après avoir déversé des gravats sur la chaussée, le forcené muni d'un coutelas, a menacé les automobilistes et riverains du quartier. Les gendarmes ont été appelés en renfort. Une fois arrivé sur les lieux, ils ont constaté que 'homme faisait preuve d'une certaine agressivitéà l'égard des forces de l'ordre. Une brigade spéciale a du être réquisitionnée pour essayer d'appréhender l'auteur du barrage. Equipés de boucliers et d'accessoires de protection, les gendarmes l'ont neutralisé grâce à leurs "tasers".
C'est ainsi assommé qu'il a été récupéré par les militaires, avant d'être immédiatement évacué vers un centre hospitalier spécialisé en troubles mentaux. Un incident qui a crée d'importants embouteillages, une déviation a même été mise en place au niveau de la boulangerie des Grands-fonds. Mais tout est bien qui fini bien, le forcené est aujourd'hui pris en charge par des professionnels psychiatres qui tentent d'en savoir plus sur ses motivations…
En Martinique, l'épidémie de dengue est toujours en cours, même si la tendance est à la baisse depuis les 5 dernières semaines. Cette épidémie dure depuis 32 semaines maintenant. Son pic a été franchi entre mi-septembre et début octobre. Depuis le début de l'épidémie, 2 744 cas de dengue ont été confirmés en Martinique et aucun décès n'a été rapporté.
- MARTINIQUE / Santé, Mario Guioletlabouleblanche@hotmail.fr
Que vous soyez petite ou moyenne entreprise, artisans, commerçants etc..., Je me mets à votre disposition pour tous vos travaux de secrétariat et de saisie comptable.
Je me déplace dans votre structure ou reste à mon domicile. Travail soigner et de qualité.
Merci
lacopame@orange.fr
Loue haut de villa F3 meublé 90m2 au Moule,cuisine américaine équipée, salon + écran plasma, 2 chambres climatisées, salle de bain 750€/mois
350 ?/semaine Tél. 0690333597
Aramis ARBAU
Zabitan doubout
Georges CLAIRY
Unis pour Vieux-Habitants
Didier PEZERON
Tous ensemble pour Vieux-Habitants
Guy Losbar
L'avenir présent
Fabrice Luce
Rassemblement des forces de Petit-Bourg
Thierry Maximin
Lanmou pou Tibou
Richard Nebor
L'Unité dans l'action