
Au tribunal correctionnel, un jeune homme de 24ans a été condamnéà 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt. L'individu avait ouvert le feu sur une habitation du Moule durant la noël.
Les faits remontent au soir du réveillon du 24 décembre 2013, suite à un différend pour un motif futile, un jeune père de famille menace au coutelas un autre jeune du quartier. Ce dernier part et indique qu'il va revenir, lui aussi armé. Parole tenue puisque peu de temps après, le jeune homme réapparait sur un scooter, ivre selon des témoignages, il tient un long fusil de chasse, descend du deux roues et tire en direction du domicile, alors qu'il sait qu'une famille, dont un enfant de 5 ans, est présente.
Un enfant de 5 ans présent
Heureusement, l'agression n'a fait aucun blessé, seulement des personnes fortement choquées ainsi qu'une fenêtre et un téléviseur complètement détruits. Les deux hommes, qui pourtant se connaissent, se seraient d'abord disputés à propos de cigarettes. Une bagarre s'en est suivie, l'agresseur battu n'aurait pas supporté la défaite et aurait tenté de se faire justice. Des propos en partie démentis par le prévenu à la barre, qui a déclaré avoir été agressé en premier, il voulait juste discuter afin d'éviter toutes représailles les jours suivants. Une surprenante histoire de noël donc. L'auteur du coup de feu, a lors du procès ce jeudi, été reconnu coupable de violences aggravées. Récidiviste, il a écopé d'un an de prison ferme avec mandat de dépôt, et révocation de son sursis à hauteur de 6 mois…