
Le montant du préjudice n'est pas connu. La compagnie de gendarmerie du Marin poursuit ses investigations. On ignore pour l'heure si le ou les braqueurs ont été interpellés.
Le montant du préjudice n'est pas connu. La compagnie de gendarmerie du Marin poursuit ses investigations. On ignore pour l'heure si le ou les braqueurs ont été interpellés.
Cette avancée a été obtenue mercredi, lors d'une séance de travail, entre une délégation du collectif, les représentants de l'Etat et de la CGSS, qui devaient mettre en place le HCCP, le Haut Conseil de la Commande Publique, dans les bureaux de la délégation de l'aménagement et du territoire de la Préfecture, à la Pointe Simon, à Fort-de-France.
Hervé Etilé, membre du collectif du BTP, s'est montré satisfait : "on a eu un bon contact" avec la CGSS a-t-il dit, ajoutant "j'espère que tout le monde fera la même chose".
secretariat-martinique@radiocaraibes.com
A VENDRE AUDI A1 - 2 ANS - 47 000 KM
TRES BON PRIX
TEL : 0696 09 83 43
traversier.melany@live.fr
Bonjour ,
Je recherche des personnes intéressées par une croisière pour 2 personnes sur le Msc musica le 10 Décembre 2013 en cabine balcon , forfait boissons et massages en duo inclus. Si vous connaissez quelqu'un que sa intéresserait j'en serais ravie car je ne peux plus y aller.
650 ? par personne.
contact@popots-maison.com
Dans un cadre chic et élégant, Popots'Maison dispense des cours de cuisine antillaise et des cours de cuisine du monde : une activité originale et ludique dans une
ambiance chaleureuse et détendue.
Des sessions, de 1h à 4h, sont animées par des professionnels diplomés et expérimentés, du Lundi au Samedi, pour les adultes comme pour les enfants.
Découvrez également les cours de pâtisserie française, cuisine gastronomique, cuisine du Monde et les ateliers cocktails.
En ce moment, des cours supplémentaires sont programmés en vue de préparation des repas de fête.
Le planning détaillé ainsi que les tarifs sont disponibles sur notre site.
L'atelier est situéà Cristal Beach (St François), à deux pas de la plage paradisiaque des Raisins Clairs.
gorammathilde@hotmail.fr
A perdu un sac à main contenant des documents et objets importants à Montauban Gosier mercredi soir , toute personne qui l'aurait trouvé est priée de me contacter au 0690 11 60 62 Ou 0590 21 47 63 Ou se rapprocher du commissariat le plus proche . Merci d'avance
138150@wanadoo.fr
Loué F3 Meublé tout équipéà Pliane Gosier. Plage st Félix à 5 mn. Centre Commercial à 5mn.
le-soleil-levant@wanadoo.fr
Nous recherchons un boulanger pour un poste proposé sur Capesterre de Marie Galante
Nous contacter au : 0590 97 31 55 Ou par mail : le-soleil-levant@wanadoo.fr
Nul ne pourra oublier cet homme vif et souriant, compagnon de route fidèle d'Aimé Césaire. Toujours vêtu de blanc, en hommage à son frère André Aliker, journaliste assassiné en 1934, Pierre Aliker est réputé pour son franc parler et notamment sa confiance en ses concitoyens. Il disait souvent "les Martiniquais doivent viser l'excellence".
Pierre Aliker est né le 9 février 1907 au Lamentin. Rapidement, il épouse une carrière médicale dans l'hexagone, il est d'ailleurs le premier Martiniquais interne des Hôpitaux de Paris. En 1938, le docteur Aliker retourne en Martinique, titulaire de son doctorat et exerce le métier de chirurgien.
En 1945, il s'engage en politique auprès d'Aimé Césaire, et figure sur la liste communiste aux élections municipales à Fort-de-France. Aimé Césaire élu, Pierre Aliker devient tout naturellement Premier adjoint.
L'aventure politique prend un autre tournant, avec la création d'un nouveau parti, le 28 mars 1958. Pierre Aliker fonde, avec Aimé Césaire, le PPM, Parti progressiste martiniquais, dont le mot d'ordre est une région Martinique autonome dans un ensemble français décentralisé. Le docteur devient vice-président du PPM, une fonction qu'il occupera jusqu'en 2005. Engagé, Pierre Aliker occupera le siège de conseiller général du canton 3 de Fort-de-France de 1958 à 1970. Il crée le SICEM (Syndicat intercommunal du Centre de la Martinique), aujourd'hui CACEM, qu'il présidera de 1997 à 2001.
En mars de la même année, après avoir dirigé la ville de Fort-de-France durant 56 ans, Aimé Césaire et Pierre Aliker annoncent qu'ils ne brigueront pas de nouveaux mandats et soutiennent Serge Letchimy, candidat PPM aux élections municipales.
La ville de Fort de France, rend un vibrant hommage au docteur Aliker pour ses 100 ans, en baptisant le stade de Dillon à Fort-de-France, "stade municipal Pierre Aliker". Et c'est l'année suivante, en 2008, qu'il est contraint de dire adieu à son ami et compagnon de lutte et rappelle dignement devant le Président de la République et un parterre de ministres : "les meilleurs spécialistes des affaires martiniquaises, ce sont les Martiniquais" .
Côté cœur, Le 31 janvier 2009, dans sa 102ème année, Pierre Aliker se marie avec Marcelle Landry, une infirmière rencontrée soixante ans plus tôt, et avec laquelle il vivait depuis des années. Elle décèdera malheureusement deux ans plus tard.
Concernant la mort, Pierre Aliker, dans la sagesse qui le caractérisait, ne la craignait pas, il avait d'ailleurs déclaré : "quand la mort se présentera , je l'embrasserai sur les deux joues et je lui dirai : tu es en retard".
olivia.brivert@hotmail.com
Bonjour , je recherche urgemment un STUDIO étudiant à Anquetil ( point-à-pitre ) pour 7 mois car je passe bientôt les concours les plus difficiles qu'ils soient. Veuillez me contacter si vous connaissez du MONDE QUI PEUT ME VENIR EN AIDE puisque je suis issue d'une famille modeste . De plus , je recherche également une entreprise sérieuse ou un particulier qui puisse aider les étudiants dans leurs études ( alimentation , manuels scolaires , santé ,cours particuliers ... ) en échange d'une activité pendant les vacances. (si besoin )
C'EST IMPORTANT .( JE VEUX REUSSIR ) Il faut savoir que c'est nous étudiants d' aujourd ?hui qui constituons la Guadeloupe de demain
Merci d'avance. Pas sérieux s'abstenir !
Des faits qui remontent au 27 septembre dernier, devant le collège de Morne à l'eau. Un père décide d'en découdre avec un adolescent, accusé par sa fille de la terroriser régulièrement. Un ami du jeune homme, qui passe par là, trouve la scène assez violente, s'interpose et bouscule l'individu. A partir de là, il est pourchassé par l'automobiliste, et par d'autres membres de la famille venus en renfort, dont un oncle ancien militaire. Ces derniers finissent par rattraper le garçon, à proximité d'une cabane abandonnée et décident de lui faire passer un sale quart d'heure. Le problème, c'est que la victime ne serait pas impliquée dans les premiers faits, elle aurait juste voulu calmer les choses. Coups de poing, de pieds, la famille se déchaîne sur l'adolescent. Plainte est par la suite déposée par ses parents à la gendarmerie, les intéressés sont tous interpellés.
Lors de l'audience, les prévenus ont regretté leurs gestes et se sont dit excédés par le climat de violence qui règne aux abords des l'établissements scolaires. Le procureur a trouvéétonnant que toute la famille se soit comme par hasard retrouvée dans le secteur, tous armés de poings américain et de matraque, cela ressemblait plus à une expédition punitive, il a ajouté qu'on ne règle pas la violence par de la violence, encore moins lorsqu'on est adultes et responsables. Il a requis des peines de prison allant de 7 à 10 mois assortis du sursis. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 18 décembre prochain…
L'appel à la grève générale lancée par la CGTM, l'UNSA, la FSU, le SNUIPP et la CFE-CGC a rassemblé environ 600 personnes dans les rues de Fort-de-France ce jeudi matin.
Une mobilisation plus faible que la manifestation du 1er mai dernier, à l'occasion de la fête du travail.
La grève générale a rassemblé des travailleurs de tous les secteurs d'activité. Lycéens, salariés et retraités se sont mobilisés contre la misère et la pauvreté.
Un rassemblement était également organisé en même temps au rectorat de Terreville à Schœlcher. Au total, 21.49% des enseignants ont participéà la grève ce jeudi.
Les hommages sont nombreux depuis l'annonce du décès du docteur Pierre Aliker, aujourd'hui en Martinique. Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel a salué la mémoire d'une "haute et grande figure de la vie politique", "une vie d'engagement d'une exceptionnelle longévité".
"Je suis triste et ému à l'idée que Pierre Aliker ne promènera plus son regard acéré et vigilant sur la marche du monde et, en particulier, sur celle de sa Martinique chérie", regrette le ministre dans un communiqué.
Notant également sa"totale loyauté envers son ami et compagnon de route Aimé Césaire, Victorin Lurel a affirmé que "par delà leur existence, ils continueront àêtre des consciences martiniquaises forgées par le magistère moral qu'ils auront l'un et l'autre exercé".
(crédit photo : conseil régional Martinique)
Pour rappel, les mis en cause sont poursuivis pour avoir distribué un tract faisant référence aux origines de la famille Despointes, propriétaire du centre commercial Milénis. L'audience civile a été renvoyée au 10 janvier 2014 sur demande de la partie plaignante.
Les débats qui jusqu'à maintenant, se tenaient dans le bureau d'un juge, en comité restreint, devraient à l'avenir se tenir dans la grande salle du tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre, comme nous l'indique maître roland Ezelin, l'un des avocats des mis en cause :
A noter que des sympathisants étaient réunis devant le palais de Justice. Certains ont tenté de forcer le cordon de sécurité mis en place par les gendarmes. De breves échauffourées qui n'ont fait heureusement aucun blessé cet après-midi. Voir la vidéo :
>
Les obsèques de Madame VALIDE MARIE-FERNANDE NÉE FLEURIMÉ
Décédée à l\'age de 61 ans
seront célébrés le vendredi 6 décembre à 14h30
EN LA SALLE OMNICULTE DE LA JOYAU
LE CORTÈGE SE RÉUNIRA SUR LE PARVIS DE LA SALL
l\'inhumation se fera au Cimetiere de TRABAUD
Cet avis est diffusé de la part de :
SON CONJOINT / MEDIUS NICOLAS /
MESDAMES DUVIVIER ODETTE ET RIVETTE SOEURETTE /
SES FRERES ET SOEURS / SOREL / NERVA / JEAN-BAPTISTE / GILBERT / MARIE-LOUISETTE FLEURIMÉ /
LEUR EPOUX ET EPOUSES /
SES NEVEUX ET NIÈCES / COUSINS ET COUSINES / SES FILLEULS /
DES FAMILLES / SOLON / FLEURIMÉ / DODIER / ALERTE / MARTA /
DES PARENTS AMIS ET ALLIÉS /
SES FRÈRES ET SOEURS DE LÉGLISE PENTECOTISTE UNIE /
DE LA COMMUNAUTÉ HAITIENNE /
LA VEILLÉE AURA LIEU CE SOIR JEUDI A LESPACE FUNÉRAIRE DE LA JOYAUX DE 18H A 22H /
Pour faire un don et aider la recherche pour lutter contre les maladies rares, vous pouvez faire le 36 37.
L'année dernière en martinique, 261 000 euros ont été récoltés, un peu moins que les années précédentes.
Pour inciter la population à faire un don pour cette 25ème édition, de nombreux défis seront au programme, comme celui de Bruno Filin, jeune Martiniquais de 25 ans qui tentera de rallier Rivière Salée à Rivière Pilote dans son fauteuil roulant.
L'un des deux individus interpellés jeudi est un Sainte-Lucien, déjà condamnéà une lourde peine, pour des faits de violence et trafic de stupéfiants. Il est le principal suspect dans ce meurtre.
Un quatrième et vraisemblablement dernier suspect a, lui, été interpellé ce même jour et placé en garde à vue.
Un premier individu avait été interpellé, mis en examen et incarcéré dès les premiers jours de l'enquête.
Michel Mignon, 50 ans, avait été retrouvé mort dans le port du Marin, le 19 novembre, le corps lardé de 40 coups de couteau.
Nelson Mandela est mort le même jour que Pierre Aliker, hier, à l'âge de 95 ans. Très malade depuis plusieurs mois, l'ancien président d'Afrique du Sud laisse derrière lui une nation en deuil. Mais le monde entier lui rend aujourd'hui hommage.
"Ici il fait gris et glacial sans vous. Je vous aime", a écrit sur son compte Twitter Christiane Taubira qui signe également une tribune dans le Huffington Post.
De son côté, George Pau-Langevin a souhaité que "chaque élève de France connaisse le parcours, la vie et l'action de Nelson Mandela". "Un homme que j'ai personnellement soutenu et qui a été une des grandes figures de mon engagement militant", a-t-elle ajouté sur sa page Facebook.
Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel a salué"Madiba, sémaphore universel qui a guidé, guide et guidera ceux qui croient en une seule suprématie : celle des valeurs humanistes".
Pour l'ancien délégué interministériel Claudy Siar : "Un totem ne meurt jamais. Ne jamais reculer, ne jamais être victime ! Ainsi parlait Mandela. Je suis pétri de ces préceptes".
Du côté des sportifs, Lilian Thuram a beaucoup réagi depuis ce matin, lui qui citait Nelson Mandela dans son livre "Mes Etoiles Noires". "Il peut partir tranquille, il a éduqué des hommes et des femmes qui vont poursuivre ce chemin", a notamment déclaré l'ancien international de football. Pour l'escrimeuse Laura Flessel, "notre père spirituel nous a tracé le chemin".
Les artistes aussi saluent la mémoire du père de la nation sud-africaine, parfois en l'associant avec Pierre Aliker. "Merci à vous Messieurs pour vos combats…Bon Voyage", a ainsi écrit le groupe Kassav sur sa page. "On continue le combat", a réagi E.sy Kennenga sur twitter.
(photo : flickr/michael sean gallagher/CC)
prmd.cons@orange.fr
*Particulier vend store extérieur pour terrasse. Dimension 6.60m. Ouverture latérale. Moteur électrique, manivelle. Tissu PVC vert/blanc. Bon état. Prix 1500euro(à débattre). Contact : 06.90.91.82.65
kataclif@gmail.com
www.kataclif.com, Le système vise à réduire toutes les dépenses inutiles afin d' offrir les prix les plus attractifs aux clients. Nous agissons comme un point de transit dans le processus d'expédition.