Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all 11656 articles
Browse latest View live

Elle va au tribunal avec un couteau

$
0
0

On a peut être évité le pire hier. Pendant que le public entrait dans la salle, les agents de sécuritééquipés de détecteurs de métaux, ont découvert sur une jeune femme lors des fouilles, un couteau de cuisine dissimulé dans son sac à main.

Apparemment la nouvelle compagne comptait en découdre avec l'ex femme du prévenu qui avait osé porter plainte et témoigner, une intention clairement affichée puisque des menaces de mort auraient été proférées en présence de plusieurs témoins. Immédiatement avertis, des effectifs de police sont arrivés en renfort afin d'appréhender la suspecte qui a par la suite été conduite, sur demande du parquet, au commissariat central pour audition.

Après cet incident, les débats ont pu se dérouler normalement, le prévenu de 31ans, comparaissait pour des violences conjugales commises à l'encontre de son ex-femme. Il lui reprochait de s'être adonnée à la prostitution dans le quartier de carénage. Toxicomane, l'homme était également poursuivi pour tentative d'extorsion de fond, des faits survenus entre février et mars dernier. Lors de son procès, l'individu violent, n'a pas entièrement avoué et a laissé supposer un complot. Le tribunal l'a condamnéà 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt délivréà l'issue de l'audience…


Meurtre de Miguel : Un suspect interpellé

$
0
0

Un jeune majeur, suspecté d'avoir abattu miguel Camalon à proximité du Black Pearl, le mois dernier à la marina, a finalement été interpellé lundi par les services de police judiciaire. Le jeune homme de 23ans, s'est constitué prisonnier sur l'île de Saint-Martin, où il s'était réfugié.

Rapatrié par la DIPJ, l'auteur présumé a ce matin été présenté, mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué dans l'attente de l'instruction. Pour rappel, dimanche 16 juin vers 4h00, la victime qui sortait de boite de nuit, avait été prise à partie. Deux coups de feu avaient retenti, touchéà l'épaule et à la jambe, le jeune homme de 20ans avait succombé des suites de ses blessures.

Pour un simple "compliment".

Selon les derniers éléments, l'agresseur présumé n'aurait pas apprécié une réflexion faite sur sa copine. Il serait allé chercher son fusil de chasse Calibre 12 dans son coffre avant de faire feu sur miguel Camalon, qui n'était pourtant pas à l'origine de la remarque. L'individu en avait profité pour subtiliser la chaîne en or de la victime blessée.

Juliette NAPOL à la tête de la psychiatrie

$
0
0

Quand le Directeur de l'Agence Régionale de la Santé présente la nouvelle directrice de l'EPDSM, il estime que Juliette NAPOL était la meilleure candidate pour assumer ce poste au vu de la réorganisation de la santé dans l'île.
La Martiniquaise a gravi plusieurs échelons dans le milieu hospitalier avant de revenir dans son pays natal. De juillet 2010 à juillet 2013, elle est secrétaire générale de l'agence régionale de santé de Guadeloupe, St Martin. De 2006 à 2010, elle est directrice adjointe au centre hospitalier du Lamentin en charge des ressources humaines et de la qualité, après avoir été, pendant trois ans, directrice du centre hospitalier du Marin.
Cette quinquagénaire entend donner un nouveau souffle à la psychiatrie en Martinique. Depuis quelques mois, l'ARS Martinique a lancé une réorganisation du système de santé ayant pour but l'amélioration de la prise en charge de la population.

JUSTICE : LE SOURIRE AMER DE L'ANCIEN PRESIDENT DE REGION

$
0
0

Alfred Marie Jeanne a-t-il marqué un point sur la justice ? C'est l'espoir du camp de l'ancien président de région. Mais l'arrêt de la cour d'appel daté de mardi juin ordonne uniquement l'annulation des PV d'audition qui ont entrainé les mises en examen dans ce qu'il est convenu d'appeler le dossier Green Parot'. Les magistrats de la Cour d'appel ne se sont pas prononcés sur le fond du dossier. Il appartiendra au juge Rolland de revoir sa copie et de convoquer de nouveau Alfred Marie Jeanne et les autres protagonistes du dossier pour de nouvelles mises en examen..

Lorsqu'un magistrat convoque (par courrier) pour signifier une mise en examen, il doit indiquer le motif pour lequel il envisage cette mise en examen. Ce que le juge Roland a fait de façon erronée. Un coup dur pour le magistrat qui donne l'occasion au camp Marie Jeanne de taper encore sur une justice déjà mal appréciée en Martinique. Reste que cette Une erreur matérielle qui a tournéà l'avantage de l'ancien président de région - mis en examen pour prises illégales d'intérêts et faux en écriture – avait été soulevée par l'avocat général. Le magistrat avait par exemple soulevé le fait que lorsqu'on convoque pour une mise en examen on doit indiquer les raisons et les motifs des faits et de droits pour lesquels on prend cette décision. C'est donc une question de forme. Qui permet à la Cour de marquer aussi son point dans ce dossier : En constatant cette erreur, la juridiction qui contrôle le travail des juges d'instruction donne l'occasion de montrer que la justice fait son travail en toute indépendance. Alfred Marie Jeanne pourra-t-il encore prétendre que la justice est coloniale dans son pays. Voilà qui va relancer ce dossier diligenté il y a presque trois ans et porte sur le financement d'une école à Portsmouth. Les travaux avaient étéévalués à 500 000 euros. La collectivité régionale a versé un peu plus de 1,5 millions d'euros. Et c'est le cabinet Frampton présenté aujourd'hui comme l'ex-compagnon de la fille de l'ancien président de région qui avait bénéficié le marché. . L'ancien président de région devrait de nouveau être convoqué. Une convocation qui devrait respecter à la fois le fond et la forme afin de signifier de nouvelles mises en examen.

DES FOYERS PRIVES D'EAU ET D'ELECTRICITE

$
0
0

Un peu plus de 7000 abonnés du réseau d'eau alimenté par la Martiniquaise des eaux, presqu'autant de foyers sont privés d'électricité ! La tempête Chantal est passée mais les conséquences de son passage sont insupportables pour des familles Martiniquaises. Celles-ci sollicitent RCI Martinique pour transmettre leurs doléances, leurs galères depuis mardi. Le retour à la normale est prévu pour ce samedi au plus tard. Mais ce n'est pas facile. Après le passage de Chantal sur le sud de la Martinique en particulier.

En dehors des familles et des entreprises qui sont privées d'eau et d'électricité depuis le passage de la tempête Chantal mardi 09 juillet il faudra aussi se pencher sur le sort des agriculteurs. Les techniciens de Banamart se sont rendus sur le terrain dans l'après midi de mardi. Ils seront en mesure de faire un bilan des dégâts enregistrés sur les exploitations notamment dans le sud où la production a été touchée à 100%. Carrément ! Laurent Prévost, le préfet de Martinique s'est d'ailleurs rendu sur différents sites ce jeudi 10 juillet pour évaluer les désagréments pour faire accepter l'état de calamités agricoles. Fort heureusement, aucun blessé n'a été déploré par les services de secours après le passage de la tempête. La Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM ) a en revanche pu faire évacuer une famille à bord d'un catamaran à l'Anse Mitan, aux Trois-Îlets. L'embarcation a pu être sécurisée. D'autres navires en mouillage dans la baie du Marin ont connu des difficultés. Le passage de Chantal près de la Martinique a été marqué par des vents forts soufflant de 80 à 90 km/h en moyenne, avec des rafales à 122 km/h sur les hauteurs de Fort-de-France, à 120 km/h sur la pointe de la Caravelle et à 94 km/h sur l'aéroport Martinique-Aimé Césaire, selon le service régional de Météo France. Des critères qui ne permettent pas de prendre en compte l'état de catastrophe naturel.

CYCLISME : GREGORY BLONDIN TRIOMPHE A STE MARIE

$
0
0

Après son coéquipier Boris Carène mercredi au Macouba, le Guadeloupéen Grégory Blondin remporte ce jeudi 10 juillet la 6eme étape du tour cycliste de Martinique - Macouba-Sainte-Marie. Kwiatkowski Grzegorz a perdu son maillot jaune et se positionne à 35'' du suisse Nico BRÜNGGER qui endosse la tunique de leader. Marc Flavien et Madinina Bikkers ont connu des difficultés sur cette étape. La caravane prend la direction du Saint Esprit ce vendredi matin. Le départ de la course est prévu (...)

- MARTINIQUE

GOLD CUP : LA MARTINIQUE ENTEND ENCORE FRAPPER

$
0
0

Pour son deuxième match dans la compétition, la Martinique affronte le Panama ce jeudi 10 juillet 20h30 heure de Fort de France. Une victoire lui ouvrira les portes des quarts de finale d'une compétition qui peut lui permettre d'inscrire son nom en lettre d'or après 10 ans d'absence.

Il n'y a pas de raison que la Martinique ne fasse pas un résultat. C'est l'état d'esprit des joueurs de la sélection de football Martinique à quelques heures de son second match de la Gold Cup. Les Matininos affrontent en effet ce jeudi 10 juillet le Panama. Le rendez vous est à Seattle à 20h30 (2h30 à Paris). Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Club Martinique aura fort à faire fasse aux Panaméens qui avaient déjà surpris le Mexique. Mais il faudra compter avec la détermination d'un groupe qui semble avoir de l'appétit et qui a gagné en confiance depuis son succès face au Canada. Mieux, une victoire suffit pour s'ouvrir les portes des quarts de finale. Une motivation de plus pour les coéquipiers de Kevin Parsemain sur lequel repose aussi les espoirs des Matinos. En cas de défaite, il faudra encore patienter. Tout se jouera alors face au Mexique dimanche. Mais les Martiniquais n'entendent vraiment pas se mettre la pression. C'est pourquoi ils mettront le paquet ce soir pour arracher une nouvelle victoire après avoir surpris les canadiens dimanche 7 juillet. 1à 0.

ARGENT : LES FORTUNES DE MARTINIQUE CLASSES DANS LES 500 DE FRANCE

$
0
0

À chaque période de l'année son classement des fortunes. Et c'est Challenges qui a donné des indications sur les riches. On note très peu de changements pour les fortunes françaises. A l'exception de l'entrée remarquée de Xaviel Niel, le Fondateur de Free, dans le top 10. Et dire qu'il n'avait que80 millions d'euros il y a 10 ans... Il partage l'affiche avec les leaders du luxe (Bernard Arnault, François Pinault, les héritiers de Chanel et Hermès), des monstres des cosmétiques (Lilianne Bettencourt, Christin Boutin-Clarins) et des empereurs de la distribution (Meulliez).

Ce qui certain dit on c'est que les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d'un quart en un an, rapporte l'hebdomadaire Challenges. Son montant s'établit à 330 milliards d'euros et n'a jamais été aussi élevé depuis 1996, année où Challenges a lancé le classement des "500". S'agissant de la Martinique, notre département est le seul de l'outremer où il a ces riches qui font parties des 500 fortunés de France. Avec 300 millions d'euros, le groupe Fabre qui développe les marques Leader Price aux Antilles et en France et le groupe hôtelier Karibéa est classé 157ème. Le groupe Bernard Hayot vient à la 185ème avec 275 millions d'euros. GBH possède un groupe diversifié : 2 milliards d'euros de chiffre d'affaire et est présent dans la grande distribution (Carrefour) et l'automobile (Renault, Volkswagen, Nissan, Toyota...). Puis le groupe Ho Hio Hen 229ème avec 200 millions d'euros qui a fait son nom dans les pièces auto et la grande distribution. A la 331ème place, le groupe Hugues-Despointes avec 130 millions d'euros bien connu dans l'agro-alimentaire et la distribution. Et enfin le groupe Parfait qui pèse 100 millions d'euros est à la 387ème place. La grande distribution, l'automobile et la menuiserie sont au centre de leurs activités.


Les disparus Saintois

$
0
0

Une information qui n'a pas encore été officiellement confirmée par l'ambassade de France. Disparus en mer depuis le 9 juin, Jean-Louis Cassin aurait été retrouvé vivant, au large du Venezuela. Le corps sans vie de son compagnon aurait été repêché dans la même région.

Partis des Sainte le 9 juin dernier, les deux hommes voguaient vers Saint-Barth, sur un voilier. Quelques jours plus tard, l'alerte avait été donnée par des proches sans nouvelles. C'est un avion américain de surveillance météo, qui a finalement aperçu aujourd'hui le bateau au large des côtes Vénézuéliennes. Un navire a finalement récupéré vivant l'un des naufragés, déshydraté après avoir passé un mois en mer...

Un réseau de drogue condamné

$
0
0

Le tribunal de Pointe-à-pitre a jugé ce jeudi, 10 prévenus impliqués dans un vaste trafic de stupéfiants en Guadeloupe. Ils écopent de peine allant de 6 mois avec sursis à 6 ans de prison ferme et mandat de dépôt pour l'instigateur.

Sur le banc correctionnel, 10 prévenus dont 4 femmes ; des étudiants en droit, des caissières, des artisans... soupçonnés d'avoir participé d'une manière ou d'une autre, à un trafic de drogue, principalement du cannabis et de la cocaïne importés de la Dominique, mais aussi de Saint-Vincent et de Sainte-Lucie. L'enquête débutée suite à des dénonciations anonymes, a permis de confondre les différents protagonistes grâce à des écoutes téléphoniques évoquant clairement des quantités vendues ou en préparation. Une bande composée de jeunes, âgés de 20 à 30 ans, la tête du réseau, ludovic Robert avait créé pour l'occasion une sociétéécran, spécialisée dans l'emballage basée à Chauvel, aux Abymes.

357 Magnum, fusil à lunette et gilet pare-balles

Lors de perquisitions en mars 2012, les enquêteurs avaient mis la main sur de grosses sommes en liquide, plusieurs kilos de stupéfiants, des véhicules particuliers et professionnels, mais aussi plus intriguant, une quinzaine d'armes à feu dont un 357 magnum et un gilet pare-balles. Les jeunes hommes recrutés faisaient les livraisons, tandis que les femmes s'occupaient de l'envoi de mandat cash à destination des fournisseurs étrangers, certaines étaient utilisées comme mules pour l'exportation de drogue vers la métropole. Un tenancier de bar de 63ans était également poursuivi pour avoir servi d'intermédiaire dans le quartier...

Christine Arron à nouveau maman !

$
0
0

Alors qu'elle annonçait en décembre dernier, enceinte, qu'elle voulait prendre du temps pour se consacrer à sa famille, la sprinteuse guadeloupéenne a accouché le 16 mai dernier d'une petite fille prénommée Cassandre, selon le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace. L'heureux papa n'est autre que l'athlète Benjamin Compaoré.

Christine Arron est déjà la mère d'un garçon, Ethan, né en 2002.

AD

location pour étudiant

vends livres CE2 seminaire collège

Vends Livres 1ere S et Terminale S

Vends Livre Tle S (Joseph Gaillard)

$
0
0

diidoun3@hotmail.fr

Bonjour,
Philosophie : Philosophie Tle L/ES/S
M. Delattre Edition HATIER 2012
(ISBN : 978-2-218-95378-1) Prix : 16 euros
Phisique-Chimie : Term S Collection Sirius
Edition Nathan (ISBN : 978-2-09-172376-1) Prix : 20 euros
Espagnol : Juntos Term L,ES,S
E.Clémenté Edition NATHAN 2012
(ISBN:978-209-173935-9) Prix : 11 euros


Vends Livre 1e S (Joseph Gaillard)

$
0
0

diidoun3@hotmail.fr

Bonjour,
Espagnol : Juntos 1ere L,ES,S
Edition HATIER ISBN : 978-2-09-173999-1 (petit format d'où le 1 qui diffère du 0)
E. Clémenté - C. Girot
Prix : 10 ?

Livres scolaire seconde générale

Garde d'enfants

$
0
0

Deveaux.wendy@gmail.com

Jeune fille âgée de 18 ans vous propose ces services pour coiffer vos enfants ( nattes,vanilles,tresses,rajout ) pour plus d'information veuillez me contacter au 0690 17 99 15

he les vacanciers

$
0
0

jocaraibes@msn.com

chabin. bon anniversaire bonjour famille perian des haut du port. vous êtes en vacances. pas domi. bougee . Mehdi frappe tambou. coucou de gennevilliers

Climatiseur à vendre : URGENT !

$
0
0

pf.flmarvin@hotmail.fr

Je vend un climatiseur TCL-MARTINI, 18.000 BTU, réversible (air chaud), très peu servi.
Le prix est à négocier selon proposition.
Personne pas sérieuse, s'abstenir !
Pour tout contact : 06.90.93.48.54
Patricia, Trois-Rivières

Viewing all 11656 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>