
Le Tour de Guyane est rythmé par de nombreux rebondissements !
Yannick Betzy qui fait partie de la sélection de Martinique a été mis hors course au départ du 2 ème tronçon du contre-la-montre hier (jeudi) du Tour de Guyane.
Il semblerait qu'un problème de compréhension par rapport à l'horaire de départ soit à la base de cet incident.
Le coureur martiniquais nous explique la situation ci-après :"Le départ était prévu à 15h15 et il a été retardé de 15 minutes, donc moi qui partais à 16h30 je me suis dit que je partais à 16h45... J'ai été m'échauffer et à mon retour j'avais déjà près de 10 minutes de retard donc je suis parti dans la foulée, j'ai terminé mon contre la montre et en rentrant à l'hôtel j'apprends que j'ai été mis hors course par rapport à mon faux-départ" nous a t-il confié, amer.
Quel est l'avenir de Yannick dans ce Tour ?
Le directeur sportif tâchera d'intercéder en faveur de Yannick Betzy auprès du commissaire. Rien n'est gagné"à priori c'est un commissaire intransigeant qui ne revient pas sur ses décisions. On verra peut-être tout à l'heure s'ils vont me repêcher ou pas" a détaillé le coureur.
Cet après-midi le peloton entame la septième étape 7 ème étape Sinnamary - Kourou longue de 130 km, le départ est à 14 heures.