
La réforme des rythmes scolaires sera effective dès cette année. À l'occasion de la rentrée 2014 les élèves de maternelle et du primaire verront leur emploi du temps chamboulé.
Dans le cadre de la nouvelle réforme des rythmes scolaires, les enseignements seront étalés sur la matinée et les activités extra-scolaires se feront l'après-midi.
De ce fait, les enfants auront une demi-journée de cours supplémentaire. Depuis qu'elle a été annoncée, cette réforme a fait couler beaucoup d'encre. La FCPE - une organisation de parents d'élèves - est pour cette réorganisation de la semaine des enfants et selon Maryse Marcelline, la directrice de l'association, toute cette réforme n'est qu'une question d'organisation. Elle nous en dit plus ci-après :
Il existe deux camps, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre."Nous avons bien sûr des parents qui sont contre parce que chacun a mis en avant son emploi du temps à lui, son intérêt à lui sans penser à l'intérêt des enfants." a indiqué Maryse Marcelline
Cette nouvelle réforme a étéétudiée dans l'intérêt des enfants"Il faut se dire que la réforme des rythmes scolaires a été mise pour que le rythme des enfants soit respecté, pour qu'il n'y ait pas de concentration d'enseignement à des moments donnés." a t-elle complété.
La nouvelle réforme prendra effet dans toutes les écoles maternelles et primaires à la rentrée.