
La saison touristique semble être au beau fixe en Martinique, avec des compagnies aériennes qui affichent plusieurs vols complets par jour depuis début juin et un aéroport qui ne désemplit pas. Le constat est le même également du côté des gîtes de France qui notent une bonne saison.
À la mi août - de l'avis des professionnels des gîtes touristiques - le taux d'occupation est plutôt satisfaisant avec une clientèle éclectique, composée de touristes étrangers mais également de locaux.
Généralement les clients qui choisissent ce type d'hébergement et d'accueil le font relativement sereinement car ces structures s'appuient sur une charte nationale précise.
En effet, le label Gîtes de France se base sur un contact direct et convivial ente le propriétaire et les touristes qui résident chez lui. Dans la mesure du possible, le propriétaire va accompagner le client dans l'organisation de son séjour et rester attentif à ses besoins ou à ses questions concernant le pays.
Une formule qui séduit de plus en plus de locaux également . Comme nous l'explique ci-après Jean-Marcel Maran, Président du relais des Gîtes de France de Martinique. "La clientèle locale fréquente de plus en plus des hébergements labellisés Gîtes de France à la satisfaction bien sûr des propriétaires, du relais, mais aussi pour la satisfaction des besoin de ces familles dont une partie du séjour est prise en charge par la Caisse d'Allocations Familiales."
Le taux élevé d'occupation est entre autres dûà cet intérêt grandissant des martiniquais qui partent en vacances... en Martinique !