Lindy Closse et David Voitus vont passer 6 et 18 mois en prison. Et ils doivent se dire, ironie du sort, que c'est une aubaine. Les deux hommes âgés de 21 et 26 ans étaient jugés jeudi devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, pour avoir braqué sur le boulevard de Sainte-Anne, en mai 2012, un homme plus âgé qu'eux. Masqués ils attaquent à l'aide d'une arme blanche la victime qui se défend. L'autre malfrat décide alors de braquer un fusil sur la victime et ils s'en vont finalement avec la chaîne en or de ce dernier.
Il est venu voir le visage de ses agresseurs et profère des menaces de mort
L'un des agresseurs est arrêté quelques mois plus tard dans le cadre d'une autre affaire. Il avoue alors sa participation au braquage.
Lors de l'audience la victime, se présente spontanément à la barre et commence à s'énerver en menaçant ses agresseurs. La Présidente du tribunal tente de le rappeler à l'ordre. C'est alors qu'il pointe du doigt les prévenus avec un regard glacial et leur lance en créole : « Vos jours sont désormais comptés » avant de quitter la salle, à la surprise générale.
↧
Tribunal : La victime menace de mort les accusés
↧