Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Grève à la SME : "Il n'est pas tolérable que les gens ne soient pas alimentés en eau"

$
0
0

Cela fait deux semaines qu'un conflit oppose des agents de la SME à la direction de la société. En cause ? un désaccord sur la revalorisation des salaires.

Au 14 ème jour de conflit à la SME, aucune avancée n'est à noter dans les négociations - entre les syndicats et la direction - sur la question des augmentations de salaire.

Les coupures d'eau - quotidien de nombreux abonnés depuis plusieurs jours - continuent pour 16 communes du sud de la Martinique.
A titre d'exemple, l'hôpital du Marin est privé d'eau. Une situation qui étonne Sandrine Riera, déléguée syndicale CDMT." On nous dit que nous ne sommes que 25 % de grévistes. Notamment sur le marin nous avons nos cadres et des personnes qui sont sur le terrain à faire des manoeuvres. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'eau à l'hôpital du Marin." nous a t-elle confié.

La situation est délicate et contraignante,"je comprends l'exaspération de la population." a t-elle complété.
Mais l'issue est difficile à trouver, chacune des deux parties reste campée sur ses positions."La solution n'est pas entre nos mains, elle est entre les mains de notre direction"

Pour rappel, les syndicats ont revu à la baisse leurs revendications : ils demandent non plus 6 mais 3% d'augmentation. La direction de son côté propose une augmentation de 2,3% ainsi qu'une prime de 400 euros. Pour l'instant, aucun terrain d'entente n'a été trouvé.

"Il n'est pas tolérable que les gens ne soient pas alimentés en eau"

De plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer cette prise d'otage de la population. Gilbert Eustache, le président du SICSM, le Syndicat Intercommunal Centre et Sud Martinique rappelle aux deux parties que des sanctions existent. Il nous en dit plus ci-après :

IMG/mp3/gilbert.mp3

Le Président de Région Serge Letchimy reçoit les syndicats cet après - midi à 15h30.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles