
La tempête tropicale Bertha qui va longer sous peu la côte Atlantique de la Martinique. L'île est placée en vigilance orange étant donné que le phénomène est qualifié de dangereux par Météo France.
Des dispositifs mis en place
Cet épisode météorologique vient compromettre deux étapes du Tour des yoles : François/ Trinité et Trinité/ Saint-Pierre ont été annulées. Pour pallier à la situation, une régate sera tout de même organisée dans la baie de Saint-Pierre en substitution à la sixième étape Trinité/ Saint-Pierre.
Néanmoins, du fait du niveau de dangerosité de pratique en mer avec la tempête, les yoles devront rejoindre Saint-Pierre par la route. Des convois ont été mis en place pour les rapatrier. La situation est cependant plus délicate pour les canaux suiveurs bloqués au François. En fonction de l'évolution du temps, les plaisanciers devraient ajuster leur organisation et trouver une solution pour rallier Saint-Pierre.
Aucune évolution pour le classement provisoire
La septième étape est maintenue. Le classement général provisoire n'évoluera donc pas jusqu'à cette dernière. Rosette-Orange conserve par conséquent le maillot rouge de leader jusqu'à l'étape Saint-Pierre/Fort-deFrance.