
Le ciel devrait s'éclaircir dans le conflit qui oppose les employés de la SME à la direction. Les négociations entre les deux parties reprendront ce matin dès 10 heures.
Les délégués syndicaux de l'intersyndicale FO –CDMT, sont invités à la table des négociations ce jeudi matin à 10 heures, dans les locaux de la direction du travail à Fort-de-France. Laurent Brunet, le directeur général de la SME sera présent. Il a dû revenir de métropole afin de pouvoir assister à cette réunion.
Un geste qui a été relevé par les syndicats. "Nous pensons que c'est déjà une bonne chose, c'est déjà un bon pas que monsieur le directeur ait daigné faire l'honneur de sa présence." nous a confié Eric Bellemare, secrétaire général du syndicat Force Ouvrière.
"On va pour obtenir gain de cause"
Pour rappel, depuis le début de la grève à la SME qui bouleverse le quotidien des abonnés (coupure d'eau récurrentes...) les syndicats et la direction n'arrivaient pas à trouver un terrain d'entente sur le pourcentage d'augmentation qui serait attribué aux employés.
Au départ les syndicats demandaient 6 % d'augmentation, un chiffre qu'ils ont finalement divisé de moité, soit 3 %. La direction de son côté avait annoncé une augmentation de 2% en précisant qu'elle ne reviendrait pas sur cette décision.
Déterminés, les délégués ne comptent rien lâcher "On va pour obtenir gain de cause, nous allons négocier, nous allons poser nos arguments, mais nous estimons que la revendication n'est pas illégitime" a complété Eric Bellemare.
La réouverture du dialogue permettra certainement aux deux parties de trouver un terrain d'entente.