
L'ACL derrière Monrose ?
L'association Citoyenne Lucéenne a déjà tenu plusieurs réunions, dans lesquelles il a systématiquement été question d'un choix "nouveau"à faire en vue des municipales de 2014. Si un consensus semble se dégager autour de Nicaise Monrose, troisième adjoint à Sainte-Luce, celui-ci soutient qu'il n'entend pas brûler des étapes et a entamé des consultations afin d' obtenir un consensus autour d'un projet.
Même si aucune candidature n'est déclarée au sein de l'ACL , Nicaise Monrose bénéficierait de quelques soutiens affichés ou discrets au sein du mouvement, comme du conseil municipal.
Louis Crusol candidat ou pas ?
Il n'y a pas, pour autant, de guerre ouverte avec Louis Crusol, le maire. Cependant, les militants de l'ACL affirment que le maire de Sainte-Luce avait indiqué en juillet dernier qu'il allait lui aussi consulter avant de prendre sa décision, et la communiquer au plus tard en septembre 2012, concernant une éventuelle candidature.
Mais "il ne nous dit rien", regrettent les membres de l'ACL, expliquant aujourd'hui qu'un cinquième mandat serait "de trop".