C'est aux alentours de minuit alors qu'une famille est réunie pour une veillée mortuaire à FONDS Richet Baie-Mahault que deux individus arrivent dans un véhicule et se mettent alors à tirer avec un fusil à chevrotines sur la foule.
10 personnes sont touchées par les éclats de plombs.
Les pompiers arrivés sur place prennent en charge trois de ces blessés dont un grièvement atteint.
Mais rapidement, la tension monte d'un cran sur place et les secouristes se retrouvent encerclés par des individus armés en scooter, rapidement arrivés après la fusillade.
Les forces de l'ordre, elles, ne sont pas encore sur place et craignant pour leur propre sécurité, les pompiers préfèrent évacuer les lieux.
Du coup les autres blessés se rendent par leurs propres moyens au CHU.
Des blessés parmi lesquels, les pompiers l'apprendront un peu plus tard, se trouvait également un bébé.
Représailles ?
La thèse du règlement de compte ou de représailles fait son chemin depuis cette nuit. La veillée mortuaire en question était celle de Wendy Miath, un jeune homme de 23 ans qui avait été assassiné le dimanche 12 mai à Lacroix aux Abymes. Le véhicule dans lequel se trouvait la victime avait été criblé de balles. Une jeune femme avait également été blessée ce jour-là.
Wendy Miath devait être inhumé cet après midi. Après la scène d'hier on ne sait pas encore si les obsèques auront lieu. Si c'est le cas elles devraient faire l'objet d'un important dispositif de sécurité
↧
La famille d'un jeune assassiné, essuie plusieurs tirs
↧