Alors même que se déroule le procès du dopage dans le cyclisme guadeloupéen, la nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre ce mercredi matin. Le cycliste vénézuélien Miguel Ubeto qui évolue désormais à la Lampre, en Italie, a été contrôlé positif au GW1516. Ubeto a été suspendu provisoirement dans l'attente de l'ouverture d'une procédure disciplinaire, d'après une annonce ce matin de l'Union cycliste internationale. Le GW1516 est un composé chimique dangereux vendu au marché noir.
Cette substance, aurait vraisemblablement le pouvoir d'améliorer les capacités physiques sans effort. Elle fait l'objet d'une alerte lancée en mars dernier par l'Agence mondiale antidopage (AMA) pour mettre en garde les éventuels utilisateurs sur ses graves effets secondaires. L'analyse de Miguel Ubeto, qui a été contrôlé hors compétition le 16 avril, a été pratiquée au laboratoire de Cologne (Allemagne).
Ubeto, qui est âgé de 36 ans, a accompli l'essentiel de sa carrière en Amérique latine et bien entendu en Guadeloupe où il a fait les beaux jours du Tour.
↧
Dopage : Miguel Ubeto contrôlé positif
↧