Des antillais qui luttent à Paris contre toute forme d'homophobie entendent rester mobilisés via les réseaux sociaux pour encourager les députés à voter défnitivement le texte de cette loi mardi prochain à l'assemblée nationale.
L'association Tjenbé Red-total-respect qui vise à les regrouper se joint en ce moment à toutes les initiatives des associations qui soutiennent le projet de loi pour le mariage pour tous.
Plusieurs pages Facebook incitent aujourdhui les ultramarins homosexuels à ne pas se laisser intimder par ceux qui sont contre ce projet de loi. C'est ainsi que sur la page facebook du CGOM, le collectif des Etats généraux de l'outre-mer, on peut lire ces mots du sociologue martiniquais Pierre Pastel : “De jeunes compatriotes qui se découvrent homosexuels dans un environnement familial et scolaire souvent hostile ou sont élevés par des Français d 'Outre-mer eux même homosexuels, peuvent être choqués par la virulence des débats actuels. L'attention du comité des états généraux pour les Outre-mer va à l'ensemble des Français d'Outre-mer, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, chacun devant soupeser les conséquences de ses mots ou de ses actes. »
De son coté l'association Tjenbé Red lance ce lundi une pétition en ligne pour récolter des signatures de soutien. Une pétition qui se veut “ultramarine et africaine “ pour affirmer que “la lutte contre les homophobies et pour l'égalité des droits est conforme aux valeurs africaines et ultramarines.”
FT
↧
Des antillais pour le mariage pour tous
↧