Certains se sentaient peut-être déjà en vacances après le stress de leur examen de concours d'entrée à une grande école de commerce. Des élèves de « classe prépa » qui dépendent de la CCI des îles de Guadeloupe et qui ont récemment passé le concours en question. Sauf que les voilà quitte pour un petit tour supplémentaire, la Faute à la FEDEX, chargée d'acheminer les copies à Paris.
Interrogée par notre rédaction, la direction de l'entreprise avoue à demi-mot avoir égaré les dites copies, mais précise rapidement mettre tout en œuvre pour les retrouver. Ce genre de choses peut arriver nous fait savoir la direction de la FEDEX. Si par exemple, le code étiqueté sur le colis s'en va difficile de trouver trace de la fameuse bôite de façon informatique. La recherche se fait donc manuellement, ce qui prend du temps, beaucoup de temps quand on sait que toutes les boites se ressemblent. De plus, il faut chercher en plusieurs endroits. En Guadeloupe, à San Juan à Porto-Rico ou encore Memphis aux Etats-Unis, lieux de transition des colis avant leur arrivée en métropole.
C'est sans doute pour toutes ces raisons qu'il a été décidé d'anticiper, en programmant de nouveau l'épreuve concernée dans le courant du mois de juin…
↧
Copies égarées : on repasse l'épreuve
↧