La partie civile réagit après le remise en liberté et indique par le biais de son avocat vouloir "ne pas en rester là". Retrouvez l'intégralité du communiqué de l'avocat Gérald Coralie.
"Le prévenu Dominique PANOL a été remis en liberté le 14 mai 2013. La partie civile ne compte pas en rester là. La famille, la mère de Terrence, la grand-mère, le frère, la soeur, les tantes, les cousins, les amis de la famille, n'acceptent pas que le meurtrier présumé de Terence soit en liberté.
Comment un homme de 58 ans, qui a abattu son fils de 18 ans, par arme à
feu peut-il être libéré aujourd'hui en Guadeloupe, même sous contrôle
judiciaire ?
La famille et les amis ne le comprennent pas et la Guadeloupe ne devrait pas l'accepter. Quand la décision est tombée, nombreux sont les guadeloupéens qui ont été outrés et scandalisés des cris de joie et des poings levés des supporters du
meurtrier présumé devant le Tribunal. Si aujourd'hui, on accepte cette remise en liberté alors que les meurtres se multiplient dans nos quartiers, qu'allons-nous accepter demain ? La famille de Terrence ne l'accepte pas et reçoit énormément de
messages de soutiens venant de toute la Guadeloupe et d'ailleurs.Nous vous informerons au fur et à mesure des démarches et actions futures."
Rappelons que le procureur Guy Etienne a décidé de faire appel de cette décision du juge des libertés et de la détention.