
Le coup d'envoi des 43 ème Carifta games a été lancé ce vendredi 18 avril, peu après 18 heures au stade Pierre Aliker de Dillon.
C'est au chanteur E.sy
Kennenga avec sa chanson "we are" qu'est revenu l'honneur de débuter cette cérémonie. Une chanson résolument de circonstance !
Une foule en liesse a accueilli le chanteur qui - accompagné de sa guitare - s'est produit sur la piste fraîchement rénovée .
Le groupe à pied "Gwoup 231" a avec succès accompagné les 25 délégations qui ont défilé sous les applaudissements nourris de tout un stade. Chacune d'elles a eu le privilège de bénéficier des encouragements de ses supporters. Drapeaux, sifflets, trompettes, aucun accessoire n'était de trop pour soutenir sa délégation.
Grand moment d'émotion à l'arrivée du drapeau des Carifta, porté par les scouts et les guides de Martinique. Une émotion entretenue par la prestation des voix d'Arpège et l'arrivée inattendue de la pluie.
Ces jeux ont été placés sous le signe de la loyauté et du respect de l'autre, et se dérouleront comme l'a dit Laetitia Mirabel, jeune athlète martiniquaise "sans dopage et sans drogue".
Les discours des diverses personnalités se sont succédés et pour terminer, celui de de la ministre des outre-mers George Pau Langevin qui s'est dit être "heureuse et honorée d'être ici ".
Une manifestation qui s'est clôturée en beauté avec la prestation du ballet Pomme Cannelle.