
"Musiques pour changer le monde", c'est le thème du 5 ème festival documentaire de la Martinique qui commence ce vendredi soir 19 heures à Rivière-Salée.
Il s'agit depuis 2009, de présenter gratuitement aux martiniquais des documentaires sur l'histoire des grands hommes noirs, de leurs révoltes et de leurs actions globalement, à travers des thèmes variés.
Cette année, c'est à travers la musique qu'on va se souvenir de ces femmes et hommes noirs qui ont marqué l'histoire.
Notez que le festival est itinérant et se clôturera le 12 avril 2014.
Le peintre martiniquais Victor Permal expose jusqu'au 30 avril à la salle la Véranda de l'Atrium à Fort de France. Une exposition intitulée "Alé Vini".
Un mariage musical célébré ce vendredi soir 20 h à l'Atrium entre la Guadelouppe avec Akiyo et Wopso et la Bretagne avec Kejaj pour un Lyanaj Névé.
Un mélange de sonorités qui mêle bombarde, tambour "ka" ou encore cistre !
Une musique venue d'ailleurs encore, portée par le goupe latino américain "Los Calchakis". Un spectacle à savourer demain samedi à 19 heures sous le grand Carbet du parc culturel Aimé Césaire.
Sur les planches du théâtre Aimé Césaire à Fort-de-France, retrouvez 2 représentations de Pull ce soir et samedi soir ! Ecriture et mise en scène d'Hervé Deluge.
Portez un autre regard sur les objets de votre quotidien avec l'exposition "Design et innovation". Un évènement gratuit que l'on peut visiter jusqu'au 03 mai à l'espace "La Cour des Arts" du Campus Caraïbéen des Arts à Chateauboeuf.
"Rhizomes hybrides ou poétique d'un syncrétisme", une exposition proposée par Richard Viktor Sainsily Cayol, à l'habitation Clément au François. Cette exposition est à voir jusqu'au 11 mai 2014.
Notez également que le premier salon de peinture proposé par le Lions Club de Fort-de-France se tient en ce moment à la bibliothèque Schoelcher.
Le peintre Jean-Marc Hunt - d'origine guadeloupéenne - propose une exposition intitulée "Negropolitan traffic ou les soutes de la modernité"à l'espace d'art contemporain, 14 degrés nord 61 degrés ouest à Dillon, jusqu'au 9 mai 2014.
Un débat animé par Steve Gadet, enseignant-chercheur à l'UAG et intitulé"La condition noire : essai sur une minorité française" se tiendra mardi prochain à 18 h 30 à la bibliothèque universitaire. A noter, la contribution très attendue de Pap Ndiaye - professeur à Sciences Po - spécialiste de l'Amérique du Nord et de la condition noire.