
Depuis le début de la semaine, le tribunal a reçu plusieurs recours faisant suite au premier tour des élections municipales.
Nous notons un recours à Rivière-Pilote. En effet, Raymond Theodose dénonce le numéro 2 de la liste du maire sortant Lucien Veilleur. Le même cas d'inéligibilité est soulevéà Sainte-Luce par Nicaise Monrose pour son 23 ème colistier.
Eliane Cesto quant à elle a déposé son recours contre l'élection de Raphaël Martine et le détournement de suffrages. Christian Rapha lui ne s'est toujours pas manifesté auprès de la juridiction . Rappelons que dans ce dossier, comme nous vous l'avions indiqué cette semaine sur le site rci.fm - en parallèle - les gendarmes mènent en ce moment une enquête judiciaire.
A Grand-Rivière, un électeur a saisi également le tribunal administratif pour dénoncer le nombre d'électeurs qu'il trouve plus élevé que la réalité.
Aux Trois-Ilets - Adrien Altius - candidat malheureux face à Arnaud René-Corail, a également déposé un recours. Nous ne connaissons pas pour l'heure les motivations de sa requête.
Au Marin, on enregistre également le recours de José Mirande contre Rodolphe Désiré.
Examinons à présent les recours qui prêtent à sourire : celui de Richard Barthéléry qui dénonce la présence d'une affiche de Frédéric Buval à son QG de campagne ! Oui mais selon Barthéléry c'était avant l'ouverture officielle de la campagne. Cela aurait peut être influencé les électeurs.
Pour terminer, au Diamant c'est le maire qui saisit le tribunal. Celui ci s'estime lésé sur la répartition des sièges au conseil municipal... un litige entre lui et Yvette Galot.
Les différents acteurs ont jusqu'à 18 heures pour saisir la justice.