Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Burger King : la future implantation du fast-food fait grincer des dents !

$
0
0

Le retour de Burger King en Martinique prévu pour avril prochain fait couler beaucoup d'encre ! La future implantation du fast - food à l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin dérange. De nombreux élus montent au créneau.

Ce n'est pas tant la présence du géant américain du Fast food qui dérange mais bel et bien son lieu d'implantation : l'Aéroport Martinique Aimé Césaire. Le 1er Mars dernier, le président de Région Serge Letchimy a écrit au Patron de la Société par Actions Martinique AiméCésaire pour tenter de changer la donne... en vain. Manuel Baudoin lui a rétorqué une fin de non recevoir.

Par le biais de son courrier adresséà Manuel Baudoin et Frantz Thodiard (respectivement président du conseil de surveillance et président du directoire de la SAMAC) Serge Letchimy demandait une révision du projet d'implantation du fast-food américain Burger King à l'aéroport. L'élu argumente son propos en réaffirmant la démarche de la collectivité pour relever les filières économiques locales, notamment à travers le projet d'accompagnement de l'aéroport international Martinique Aimé Césaire.

« En tant que première vitrine du territoire, il est indispensable que l'aéroport soit un outil de valorisation, de différenciation et d'image pour notre production locale »

Serge Letchimy dit notamment que "en tant que première vitrine du territoire, il est indispensable que l'aéroport soit un outil de valorisation, de différenciation et d'image pour notre production locale". Il poursuit en ces termes "un burger king , enseigne américaine de type fast-food en plein cœur du site est en totale rupture avec l'engagement dans une voie de responsabilité et de croissance partagée ».

Serge Letchimy enjoint les deux responsables de réviser leur position en repensant le projet pour une mise en valeur de notre gastronomie locale.

Un peu plus d'une semaine plus tard Manuel Baudoin précise à la Région, documents juridiques à l'appui qu'un retour en arrière sur la décision de l'attribution du site à la société ADM food services serait peu envisageable et entraînerait surtout de lourdes conséquences. En effet, l'implantation de ce fast- food fait partie d'une offre globale comprenant plusieurs activités de restauration. Manuel Baudoin ne rejette pas les débats sur la question de la gastronomie locale, néanmoins il conclut en affirmant qu'une telle remise en cause aurait des inconvénients majeurs en terme de crédibilité vis-à-vis des autres partenaires économiques de la SAMAC. Il rajoute également qu'il est courant de voir des enseignes internationales de la sorte dans des aéroports de ce type.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>