Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Pas de programme Outre-mer pour Anne Hidalgo

$
0
0

Contrairement à Nathalie Kosciusko-Morizet, Anne Hidalgo a décidé de ne pas faire de propositions pour les originaires d'Outre-mer à Paris, dans le cadre des élections municipales. Une position que la candidate socialiste assume : "Je ne veux pas qu'il y ait de différence entre tous les parisiens, je me battrai pour que cette ville cosmopolite ne tombe ni dans le communautarisme ni dans la discrimination et l'affrontement des uns et des autres. Tout mon projet est tendu vers cette idée que nous devons trouver ensemble le vivre-ensemble qui est le nôtre", a-t-elle expliquéà l'issue d'une réunion avec le Crefom, le Conseil Représentatif des Originaires d'Outre-mer, récemment créé.

Pour autant, la 1ère adjointe de Bertrand Delanoë assure ne pas "tomber dans l'angélisme". "Je suis une femme pragmatique et je vois qu'il y des différences dans la façon de vivre sa citoyennetéà Paris parce qu'elle peut être contestée en fonction notamment de ses origines", a précisé Anne Hidalgo. "Je dois donc tenir compte de l'expression des associations, des personnes qui ont cette expérience et savent ce que veut dire être originaire des Outre-mer à Paris. Il y a des différences mais on les organise".

Au cours de cette réunion, la candidate a notamment pu aborder des sujets tels que les questions mémorielles, sociales. Le projet de la Cité des Outre-mer a également été mis sur la table. "Cela avance rapidement", nous assure-t-on.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>