Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Il escroque la Sécu et mène la belle vie

$
0
0

Le tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre jugeait hier mardi, un individu soupçonné d'escroquerie, d'usage de faux et autres commis en 2008. Il a écopé de 30 mois de prison dont 18 assortis du sursis et mise à l'épreuve.

Le prévenu de 39 ans était poursuivi pour avoir entre autres, escroqué la caisse générale de sécurité sociale. Par le biais de manipulation informatique, l'homme avait frauduleusement touché des prestations alors qu'il travaillait au sein de l'administration. Avec un emploi du temps bien chargé, il gérait par ailleurs 4 magasins de prêt à porter à Destrelland, Desmarais ou encore à la rue Schœlcher. En plus, il organisait très fréquemment des soirées full moon, night people DJ party et autres. Le problème, c'est que l'individu ne déclarait pas ses activités ou ses employés. Des anomalies constatées lors de contrôles inopinés. L'intéressé a même eu le courage de présenter une autorisation falsifiée aux gendarmes lors d'une descente. En épluchant ses comptes, les enquêteurs ont relevé des dépenses régulières de plusieurs dizaines de milliers d'euros en l'espace de quelques semaines.

Un déni de déclaration fiscale pour "vivre aisément en grande pompe" selon les termes du procureur de la République. Il a requis une peine de prison avec sursis et une forte amende. Après en avoir délibéré, le tribunal est allé au-delà, en condamnant le prévenu à 1 an de prison ferme, plus 50.000€.

Elle filme l'audience

A noter cet incident d'audience, une amie du prévenu, a eu la mauvaise idée de prendre une photo de la salle oùétaient présents victime et magistrats, avant semble t-il de la publier sur Facebook. Son téléphone a été confisqué et elle sera convoquée ultérieurement par les services de police…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>