Alors qu'il se baignait en famille, un enfant de 7ans s'est noyé ce matin à Grande Rivière, Vieux-habitants. Les secours ont déployé de gros moyens durant plus de quatre heures.
Il était aux environs de 11h30 ce matin lorsque les secours ont été appelés au niveau de Grande-rivière à Vieux-Habitants, afin de retrouver un enfant de 7ans, "Lucas", porté disparu. Selon des témoignages, la jeune victime jouait dans l'eau avec d'autres enfants sous la surveillance de son frère ainé lorsque le courant l'aurait emporté. D'importants moyens ont immédiatement été déployés ; une vingtaine d'hommes dont l'équipe de sauvetage aquatique, l'équipe GRIMP ainsi que 2 hélicoptères, le Dragon971 et celui de la gendarmerie. Vers 15h30, le corps sans vie du garçonnet a finalement été repêché au fond d'un bassin un peu plus loin, après plus de 4 heures de recherche. Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues.
Autre noyade à Sainte-Rose
Au même moment, une autre noyade s'est produite sur le bord de mer de Sainte-Rose. Un homme de 60ans a été repêché inconscient. Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le sexagénaire, la victime était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée.