
L'épidémie de Chikungunya s'intensifie en Guadeloupe. On comptabilise 545 cas cliniquement évocateurs et 119 cas probables ou confirmés. 14 communes sur 32 sont maintenant touchées et le foyer de transmission identifié sur la commune de Baie Mahault est toujours actif.
En Guadeloupe, le nombre de communes concernées par ce virus continue d'augmenter au cours de la 4ème semaine de janvier 2014. Des cas confirmés et probables de chikungunya ont été identifiés sur 3 nouvelles communes. Sur l'agglomération pointoise, à l'est de grande terre, le nord et sud basse terre et la côte sur le vent. 65% de ces cas se situent toujours à Baie Mahault. Premier foyer de transmission locale identifié et qui est toujours actif à ce jour. A notez qu'aucun cas n'a été signalé aux Saintes, à Marie Galante, à la Désirade de même que sur les communes de la côte sous le vent. Le nombre hebdomadaire de cas probables ou confirmés de ce virus poursuit son augmentation et suit la même tendance que le nombre hebdomadaire de cas cliniquement évocateurs.
Un premier cas confirmé a été hospitalisé au CHU de pointe à pitre. Il est actuellement en cours de classification. La Guadeloupe reste pour l'instant dans la situation épidémiologique d'une transmission autochtone modérée du virus...