
Il y a trois ans, le guadeloupéen Claudy Elisor était battu à mort par plusieurs individus qui voulaient s'imposer à la soirée familiale qu'il animait.
Ce devait être une soirée privée, entre proches, dans une salle louée pour l'occasion au Blanc Mesnil. Mais le Nouvel An 2011 a tourné au drame au petit matin pour la famille Elisor, alors qu'un individu extérieur s'était vu refuser l'entrée. Ce dernier était alors revenu accompagné quelques minutes plus tard pour rouer de coups Claudy Elisor, dj amateur qui animait la soirée.
Ce guadeloupéen de 33 ans, agent SNCF, avait succombéà ses blessures quelques jours plus tard. Père de famille, il laissait derrière lui une femme et deux enfants âgés aujourd'hui de huit ans et 10 ans et demi.
Il y a trois ans, l'annonce de sa mort dans de telles conditions avait suscité un véritable émoi et de la colère au sein de la communauté antillaise de l'Hexagone, jusqu'aux Antilles.
"Maintenant, les 31 ce n'est plus la même chose, je ne vais pas sortir faire la fête, je n'en ai pas trop envie", a confié sa femme Fabienne au micro de RCI Paris.
Un procès devrait se tenir en mai prochain. Un moment attendu."On veut savoir la vérité, pourquoi ils ont fait ça. On ne vous a rien fait, pourquoi venir et tout saccager et ruiner une famille", s'interroge-t-elle.
Deux suspects ont été interpellés sur la dizaine d'individus présents, venus selon l'enquête de la cité voisine. Mis en examen, ils sont actuellement en détention.