Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Grève générale ce jeudi

$
0
0

LA CFTC, la CGTG, FO, FSU, Solidarité finances publiques Guadeloupe, l'UNSA, le SPEG, l'UGTG et Sud-PTT ont donc lancé il y a un mois maintenant cet appel à la grève générale. Un rassemblement est prévu à 9 heures sur la place de la mairie à Pointe à Pitre avant une mobilisation devant le tribunal correctionnel pour soutenir des militants de la CGTG appelés à comparaître pour une affaire de diffamation. Ecoutez Elie Domota, le secrétaire général de l'UGTG.

IMG/mp3/domota_mp3.mp3

Reste à savoir quelle ampleur aura ce mouvement et quelles perturbations il va entraîner. Des dysfonctionnements auront sans doute lieu dans l'éducation nationale.

Du côté du patronat, on appelle à la reconstruction et surtout au dialogue, notamment à la CGPME. Marie-France Thibus, la présidente de la CGPME.

IMG/mp3/thibus_mp3.mp3

La CTU seule

La Centrale des Travailleurs Unis a annoncé dans un communiqué qu'elle ne soutiendrait pas cette mobilisation estimant que "cette grève générale, qui a été décidée en cercle fermé par un petit nombre de dirigeants, tombe comme un cheveu sur la soupe (...) aucun bilan n'a été tiré collectivement de la mobilisation de 2009 qui s'st conclu par un échec, les problèmes restent entiers dans les entreprises, ne pouvant pas être pris en charge par les sections syndicales qui se font la concurrence".

Ecoutez Alex Lollia, secrétaire général de la CTU

IMG/mp3/lollia_mp3.mp3

Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>