Les partisans de Luc Louison Clementé attendaient ce rendez vous avec impatience. Ils considéraient d'ailleurs que leur poulain tardaient trop pour déclarer sa candidature. La manifestation organisée au Palais des congrès de Madiana les a visiblement rassuré ce dimanche. Ils ont dit repartir avec un moral gonflé ! Ça promet !
Luc Louison Clémenté, le maire sortant de Schoelcher a lancé sa campagne électorale à Madiana ce dimanche 1er décembre 2013 dans la perspective des élections municipales de mars prochain. La rencontre s'est déroulée devant près de 400 militants et sympathisants acquis à sa cause selon Vivre à Schoelcher, l'organisation politique du 1er magistrat de la ville.
C'est Fred Derné, le 1er adjoint au maire, qui a lancé les hostilités. Il s'était jusqu'alors montré discret. Même après la déclaration de candidature de Daniel Chomet, membre de Martinique nouvelle, le mouvement qui porté Serge Letchimy à la tête du Conseil régional et qui, dans la perspective du scrutin de 2015, a manifesté son entier soutien au Maire sortant. La démarche de Dany Chomet a donc été pointée du doigt. Fred Derné a fustigé"l'arrogance, la suffisance et le mépris de ceux qui considèrent Schoelcher comme un marchepied de leurs ambitions personnelles". Luc Louison Clémenté va bien évidemment lui emboîter le pas. Et le maire candidat va profiter de cette rencontre pour énumérer les efforts consentis et les travaux réalisés par son équipe depuis son arrivée à la tête de la municipalité. la fierté de celle-ci c'est d'avoir "assainie la situation sans augmenter les impôts. Luc Louison Clémenté va enfoncer le clou en rappelant la "situation catastrophique laissée par son prédécesseur." Il passe en revue les dettes vis à vis de la Sécu, des promoteurs, des fournisseurs... Le slogan du prochain mandat : " construire, après avoir redressé." Applaudissement dans la salle surtout de la part de nombreux cadres du PPM, de la FSM et du MPF, les partenaires de Martinique Nouvelle. Un entier soutien pour poursuivre l'action de Luc Louison Clémentéà Schoelcher.