EXCLUSIF : L'auteur présumé des coups de feu, survenus à Viard, Sainte-Rose, a été interpellé ce vendredi par les gendarmes. Pour rappel, 3 militaires avaient été blessés lors d'un guet-apens vers 19h00 mercredi soir.
Les gendarmes ont mis moins de 2 jours pour retrouver l'auteur présumé des coups de feu. Le jeune, très connu de la justice a été interpellé dans sa commune par les gendarmes vers midi ce vendredi, il a depuis été placé en garde à vue. Il devra désormais s'expliquer sur ces faits commis mercredi soir dans le quartier de Viard.
Une geste à priori gratuit, qui fait encourir au suspect de lourdes sanctions, d'autant plus que l'individu, malgré les demandes répétées des autorités, largement médiatisées, ne s'est pas rendu de lui-même. Il a été appréhendé au domicile d'un ami où il s'était réfugié.
Récidiviste, le suspect, chanteur underground, aurait un casier judiciaire rempli d'infractions diverses. Reste à savoir si l'interpellé a bénéficié de l'aide de complices, les enquêteurs tentent de le déterminer. Un fait de violence qui avait outré la plupart des responsables locaux, et plus largement la population toute entière. L'heure est aujourd'hui aux explications et aux responsabilités à assumer…