Guet-apens ou altercation qui aurait dégénérée ? Difficile de le savoir, les investigations confiées à la section de recherche se poursuivent afin d'identifier le ou les auteurs présumés de cette fourbe agression survenue mercredi soir à Sainte-Rose.
Les 3 gendarmes blessés hier soir ont depuis été pris en charge au CHU, leur état physique s'améliore. Touchés sur la partie inférieure du corps, leurs jours ne sont plus en danger. Quant aux circonstances exactes, elles doivent être déterminées. Les militaires avaient été appelés dans un premier temps pour un incident, réel ou pas, dans le secteur de Viard, ils ont été accueillis par des jets de pierres. En revenant peu de temps après, vers 19h00, ils ont cette fois ci été la cible de tirs mystérieux, alors qu'ils tentaient de contrôler un jeune du quartier, particulièrement excité.
L'éclairage coupé
Détail qui intrigue et qui peut laisser envisager la thèse de l'embuscade, l'éclairage dans la zone avait préalablement été mis hors service. D'importants moyens ont immédiatement été déployés, le procureur de la république et la préfète de région se sont rendus sur place. Des mesures supplémentaires vont être prises par le commandement de Gendarmerie.
L'auteur des tirs reste introuvable mais les autorités sont très claires : S'ils ne se rendent pas dans les plus brefs délais, les concernés risquent très gros notamment si la tentative d'assassinat à l'encontre de représentants de la force publique est retenue…