La président de Région Josette Borel Lincertin mais aussi le présidente de la Région Martinique Serge Letchimy accompagnés des parlementaires des deux iles seront reçus aujourd'hui par la ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche Geneviève Fioraso à Paris.
Les élus vont exposer à la Ministre les propositions d'orientation réalisées pour l'UAG dans les deux iles. Une rencontre capitale puisqu'elle déterminera le sort de l'université antillaise.
Mais un problème de taille se pose. Les motions présentées par la Guadeloupe et la Martinique divergent. Si les élus martiniquais viendront avec dans leurs bagages, la motion dans laquelle, la communauté universitaire de l'ile sœur réclame plus de temps, pointant du doigt le délai trop court fixé par la ministre pour répondre aux attentes des guyanais, du coté de la Guadeloupe en revanche, après deux jours de réflexion, c'est l'idée d'une université de plein exercice en Guadeloupe qui semble s'ériger. Comment donc aller aujourd'hui vers un consensus pour la sauvegarde de cette université. Autant dire que l'épée de Damoclès plane toujours au dessus de l'UAG...