Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Il frappe mais elle l'aime

$
0
0

Jugé devant le tribunal de Pointe-à-pitre ce jeudi, un prévenu de 33ans devait s'expliquer sur des faits de séquestration et de violences à l'encontre de sa compagne de 20ans commis à Sainte-Anne il y a quelques semaines.

Il est 9h00 du matin le 30 aout dernier, lorsqu'une mère inquiète appelle les gendarmes et leur explique que sa fille est retenue contre son gré par son beau-fils. Elle serait en danger, l'individu soupçonnant une infidélité, serait devenu fou furieux. Les militaires se présentent au domicile du couple et découvrent une jeune femme en état de choc. Le trentenaire vient de brutaliser la victime tout en l'empêchant de s'enfuir, il aurait même tenté de l'étrangler sur le lit conjugal. La grand-mère de l'agresseur résidant à proximité, a heureusement entendu les cris et s'est interposée, donnant ainsi l'occasion à la fille de s'échapper par une fenêtre. Le conjoint a par la suite été interpellé, du cannabis a par ailleurs été saisi lors de l'intervention.

Aveuglée par l'amour

A la barre, le prévenu a regretté son geste et a avoué fumer de l'herbe depuis ses 13ans. Ce qui expliquerait son comportement ont supposé les juges. Malgré cette agression qui a entraîné 3 jours d'ITT, la femme, larmes aux yeux, a exprimé lors de l'audience, son envie de voir revenir son ami à la maison, parce qu'elle l'aime et qu'elle lui pardonne, même s'il l'a bat régulièrement. Une compassion envers "son bourreau, car aveuglée par ses sentiments" a déclaré le ministère public. Le tribunal a condamné le récidiviste à 2ans de prison dont 1 assorti du sursis, avec un mandat de dépôt délivréà l'issue des débats…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>