Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Une nuit de marche pour les otages

$
0
0

C'est sous la pluie, vers 3h du matin, que les familles et proches des otages retenus depuis trois ans au Sahel ont entamé leur marche. Au moment même où Aqmi pénétraient dans leurs domiciles pour les enlever. C'est une action forte qui a été décidée pour marquer un anniversaire que nul ne voulait voir arriver. Quelques heures plus tôt, ils s'étaient donnés rendez-vous aux Invalides, devant le Quai d'Orsay, avant de prendre la direction de Rueil Malmaison où se trouve le siège de Vinci, groupe pour lequel travaillent trois des otages dont le martiniquais Thierry Dol.

Le PDG du groupe, Xavier Huilliard, a accueilli la dizaine de proches et soutiens des captifs."Pour témoigner de notre profonde solidarité, de notre profond désarroi car c'est insupportable pour vous, pour nous et de notre espoir qu'on les revoit bien vite", a-t-il déclaré. Dans le hall, des portraits de leurs salariés sont affichés avec cette mention que l'on retrouve un peu partout : "Nous pensons à eux".

La marche a conduit sur une quinzaine de kilomètres les familles des otages au siège d'Areva, à Courbevoie puis dans Paris, à l'Elysée, l'Assemblée Nationale, le Sénat, le Quai d'Orsay. Des courriers ont été remis à chaque endroit pour demander que tout soit fait pour rapidement leur rendre leurs proches.

AD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>