Teddy Miath, 24ans était déféré cet après-midi au pôle criminel de Pointe-à-pitre, escorté par 3 agents de police judiciaire.
Mis en examen pour "homicide volontaire" l'individu a ensuite été conduit devant le juge des libertés et de la détention. Le parquet a requis un placement en détention provisoire, pour éviter d'éventuelles concertations avec des témoins. Connu de la Justice, il faut savoir que le jeune homme a été condamné une dizaine de fois pour des vols et des violences.
L'agresseur agressé ?
L'avocat de la défense, Maître Harry Durimel, a parlé en l'espèce de légitime défense, la victime aurait étéà l'origine de l'altercation devant le bar samedi dernier. Blessé, son client aurait simplement récupéré le couteau avant de frapper gaël Bernard à son tour.
Finalement, le juge des libertés et de la détention a décidé de placer le meurtrier présumé sous écrou au centre pénitentiaire de Baie-Mahault, afin de garantir des investigations sereines, sans pression sur les témoins et sans représailles à l'encontre du suspect…