Depuis 3 jours, un avis de recherche circule sur les réseaux sociaux. Il évoque la disparition de Pierre Sarthe, qui n'a pas donné de nouvelles à ses proches depuis mardi soir.
Pierre Sarthe, âgé de 33 ans est arrivé en Guadeloupe au mois de mars, afin d'accompagner son frère dans une entreprise de livraison située à Jarry. L'homme, sujet à des troubles du comportement, est décrit par ses proches comme psychologiquement fragile. Disparu depuis mardi, l'individu avait quitté son entreprise de Jarry vers 17h30. Depuis rien, ni lui ni sa voiture, une camionnette sans permis blanche n'ont été retrouvés. Selon son frère, il devait simplement passer à une laverie automatique des Abymes avant de rentrer à 19h au centre pénitentiaire de Baie-Mahault.
Connu de la Justice
A la fin du mois de mai dernier, l'intéressé comparaissait devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre pour des faits de conduite sous l'emprise de l'alcool assortie d'un outrage aux gendarmes qui l'avaient interpellé sur la rocade à Petit-Bourg. Il avait alors écopé de 6 mois de prison et d'une suspension de son permis de conduire de 9 mois, mais avait bénéficié d'un régime de semi-liberté du fait de son emploi. Il était au moment de son procès en état de récidive pour un total de 15 condamnations dans l'hexagone.
Depuis la famille a reçu deux appels pour signaler la présence de Pierre Sarthe. L'un le signalant sur la plage de Viard à Petit-Bourg mais il s'agissait d'une fausse piste et un autre appel évoquant le disparu vu cette nuit complètement hagard du côté de Saint-François. Selon ses proches, une recherche en douanes pour savoir si l'homme a quitté le département se serait révélée infructueuse.
Si vous avez des renseignements sur cet homme, contactez le 0690 54 59 95 ou 0690 71 13 30.