Après un weekend particulièrement agité, deux nouveaux braquages sont à déplorer dans notre département.
Le weekend dernier avait déjàété marqué par plusieurs braquages de commerces aux Abymes et à Goyave, mais d'autres agressions ont eu lieu depuis le début de cette semaine. Un commerçant a hier matin, alors qu'il déposait sa recette, été victime d'un vol à l'arraché devant un établissement bancaire de Jarry. Deux individus ont subtilisé sa sacoche qui ne contenait pas moins de 8000€ en espèces. Les malfaiteurs sont repartis à bord d'une voiture et sont activement recherchés par la brigade de gendarmerie de Pointe-à-pitre.
Une roulotte ambulante ciblée.
Hier soir, vers 23h45 sur le boulevard Légitimus, c'est une roulotte à crêpes et bokits qui a été la proie, là aussi de 2 individus armés. Par contre le butin en l'espèce est assez maigre, quelques dizaines d'euros tout au plus.
Alors s'agit-il d'une même bande ? Difficile de le dire pour le moment. Les forces de l'ordre procèdent aux investigations afin d'appréhender au plus vite, ces individus armés et dangereux, qui malgré la présence dissuasive et les contrôles renforcés de militaires, n'hésitent pas à narguer les autorités par leur méfaits rapides et inattendus…